Mon âme n'a point tolérance de la mort !
Paul Claudel
Sa vie la plus intense est dans les livres dont elle est avide depuis qu'elle sait lire. C'est par eux et les journaux féminins qu'elle connaît le monde.
Annie Ernaux
Ne laissez jamais un problème à résoudre devenir plus important qu'une personne à aimer.
Barbara Johnson
Agir, c'est coller à la durée. Vieillir, c'est lui lâcher la main. D'où l'ennui.
Boileau-Narcejac
Si tu me quittes, Donc je me quitte.
Charles de Leusse
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Bien que qualifier de belle soit extrêmement flatteuse, je préférerais de loin être remarqué pour mon travail d'actrice.
Halle Berry
Malheur à ceux qui se contentent de peu.
Henri Michaux
Effleurer et parcourir ne sont pas la même chose ; l'habitude de feuilleter est nuisible, l'art de feuilleter précieux ; l'une disperse, l'autre étend.
Henri-Frédéric Amiel
Nous remercions humblement tous ceux qui nous aident à monter ; mais, une fois parvenus, nous rendons grâce à notre seul mérite.
Jean Antoine Petit-Senn
Est-il une démarche si humiliante où il ne s'abaisse, dès qu'il croit qu'elle peut le conduire à son terme ?
Louis Bourdaloue
Lâches aux dangers et perfides dans l'occasion.
Perrot d'Ablancourt
Si vous n'y allez pas, vous ne saurez jamais.
Robert De Niro
Selon mes recherches, le colley miniature est moins féroce que le doberman et plus rapide qu'une tortue souffrant d'arthrite.
Robert Soulières
Nous ne savons jamais quelles vies nous influençons ou non, ni quand ni pourquoi. Du moins, pas avant que l'avenir n'ait submergé le présent. Nous l'apprenons quand il est trop tard.
Stephen King
Je n'ai repos ni nuit ni jour, Je brûle, et je me meurs d'amour, Tout me nuit, personne ne m'aide, Le mal m'ôte le jugement, Et plus je cherche de remède, Moins je trouve d'allégement.
Théophile de Viau