La pensée bat, comme la cervelle et le coeur.
Paul Claudel
L'expérience de la vie nous apprend indéniablement à oublier tant soit peu, au fur et à mesure, son plan d'ensemble, et à nous intéresser davantage aux détails qu'elle ne cesse de produire.
Alain Chareyre-Méjan
La nuit dernière je te voulais et désirais tant. Je voulais te sentir près de moi, je voulais te sentir en moi, tu m'excites tellement.
Anonyme
L'ingratitude est un vent brûlant qui dessèche pour soi la source de la bonté, la rosée de la miséricorde, les fleuves de la grâce.
Bernard de Clairvaux
Orangina on l'appelait. Il était complètement s'coué. Eh bien nous on l'a remué, on lui a jamais décollé la pulpe du fond.
Coluche
Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi ; pardonner, c'est le dépasser.
Francis Bacon
Ne pas voir ses yeux m'empêchait de vérifier si côté intelligence elle était de mon calibre ou bien si ça n'allait pas plus haut que la casquette à frérot.
Gaétan Soucy
C'était là le point délicat à trancher ; et l'amour, qui est la suprême sagesse et la suprême grandeur d'âme quand il est sincère et profond, le trancha résolument dans l'âme de mon père.
George Sand
C'est un non sens d'aller à contre sens dans le bon sens.
Jacques Caron
Quel est le meilleur médecin, celui qui guérit la maladie ou celui qui la prévient ? On ne corrige pas celui qu'on punit, on espère corriger les autres à travers lui
Jean-François Parot
Les conseils les plus faciles à pratiquer sont les plus utiles.
Luc de Clapiers
A force de fermer les yeux sur ce qui les entoure, certains sont devenus aveugles sans même le savoir. Je me suis contentée d'apprendre à voir, même dans le noir.
Marc Levy
Le capital ne manque pas. Ce qui manque, c'est la vision.
Michaël Milken
Ce que Zidane fait avec un ballon Maradona le faisait avec une orange.
Michel Platini
Elles ne voient plus du tout ce qu'il y a là de laid et de risqué. Elles n'ont plus qu'une pensée : s'emparer de tous les secrets dont on voile leurs regards. Elles écoutent. Mais elles n'entendent que le léger sifflement des mots.
Stefan Zweig
La religion juive, mère du christianisme, grand-mère du mahométisme, battue par son fils et par son petit-fils.
Voltaire