Alors, pendant qu'il est encore temps, tenant mon coeur dans une main et mon soulier dans l'autre, Je me remets à vous ! Vierge mère, je vous donne mon soulier !
Paul Claudel
Chacun sait que le Barbouilleur est un ivrogne, un drogué, un coureur, un homosexuel, un lesbien, un trafiquant, un spéculateur, un combinard, un requin.
Alexandre Zinoviev
Le bonheur vient vers ceux qui croient en lui.
Ali ibn Abi Talib
Pour aimer, il ne faut pas penser.
Anonyme
Un mot de vous remet du calme dans mon âme, et de la raison dans ma tête.
Benjamin Constant
On se fait parfois surprendre. Par exemple, quand Internet est arrivé, c'était notre cinquième ou sixième priorité.
Bill Gates
La Mort n'est pas derrière le Paravent mais elle est le Paravent lui-même.
Elie Delamare-Deboutteville
Il n'y a pas de trahison chez un critique littéraire ; il n'y en aurait que s'il cessait un jour d'avoir l'esprit libre.
Émile Henriot
La liberté est faite d'une multitude de renoncements.
Gilbert Choquette
Le poli. Donner le poli. C'est là ce qui exige du temps. Et plus ce qu'on dit est neuf, plus il faut du temps et de soins pour donner le poli. - Le poli conserve les livres, le marbre et le bronze. Il s'oppose à leurs rouilles.
Joseph Joubert
Il m'inculqua en outre quelques préceptes de morale en me disant : Si vous voulez mener vie sainte, ne priez pas : que pouvez-vous demander à Dieu que vous ne possédiez pas ? Et qui est Dieu sinon vous-même ?
Lanza del Vasto
Les matériaux de la planification urbaine sont les suivants : ciel, espace, arbres, acier et ciment ; dans cet ordre et cette hiérarchie.
Le Corbusier
Lutte, échec, nouvelle lutte, nouvel échec, nouvelle lutte encore, et cela jusqu'à la victoire - telle est la logique du peuple.
Mao Zedong
Je vois nos institutions luire d'un éclat semblable à celui des constellations dont les astronomes nous apprennent qu'elles sont mortes depuis longtemps déjà.
Michel Serres
Bien que cet endroit dégageât un subtil parfum de vulgarité, on veillait à en exclure rigoureusement le comble du mauvais goût : la mort et l'échec.
P. D. James
Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux.
Zhuangzi