Je suis obligé de prendre les mots dans le sens qu'ils ont aujourd'hui, et non pas toujours dans celui qu'ils pourraient ou devraient avoir - "J'ai abîmé mes affaires", tellement vitupéré par mon professeur de rhétorique. - Adorable.
Paul Claudel
La moisson est abondante, mais les ouvriers sont en petit nombre, priez donc le maître de la maison d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.
Bible
On est en droit de se poser la question de savoir si un parti au pouvoir adopte la même attitude que lorsqu'il n'y est pas.
David Ben Gourion
Quelque chose se formait dans sa gorge, qui l'étouffait à demi ; elle aurait voulu éclater en sanglots, se rouler à terre, vomir ce caillot d'angoise qui la paralysait.
Edmond Jaloux
Shakespeare : rendez-vous d'une rose et d'une hache...
Emil Cioran
La sévérité des femmes est un ajustement et un fard qu'elles ajoutent à leur beauté.
François de La Rochefoucauld
Nous n'arrivons jamais à nous faire à l'idée que nous comptons moins pour les autres qu'ils ne comptent pour nous.
Graham Greene
Certes, la langue joue un grand rôle dans le mécanisme de la dégustation ; car, considérée comme douée d'une force musculaire assez franche, elle sert à gâcher, retourner, pressurer et avaler les aliments.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Plutôt que d'attendre le futur, il faut le construire, parce que au moins, il sera celui qu'on voudra qu'il soit plutôt que de prévoir le futur qui va venir.
Joël de Rosnay
Je commence, quand meurt un homme célèbre, à calculer ce qu'il me reste à vivre pour vivre autant que lui.
Jules Renard
Si quelqu'un vous donne ce qu'on appelle un bon conseil, faites le contraire. Neuf fois sur dix, vous aurez fait le bon choix.
Ludwig Feuerbach
La plupart des gens ne font pas attention. Ils voient les mots comme des rocs, de grands objets impossibles à déplacer et sans vie, des nomades qui ne changent jamais.
Paul Auster
Apprendre par coeur est bien, apprendre par le coeur est mieux.
Paul Masson
Bien jouer c'est ne pas jouer... C'est très facile !
Simone Signoret
La vie humaine ne cesse de rétrécir comme une peau de chagrin, évincée par les commentaires qu'on fait sur elle.
Stanislaw Jerzy Lec
On n'est jamais libre. Il y a les personnes qui nous retiennent, et, quand elles ne sont plus là, il y a les fantômes. Et si par hasard on arrive à se débarrasser des fantômes, il reste les regrets...
Valérie Gans