Le génie est une longue impatience.
Paul Claudel
Le cinéma se rapprochera de plus en plus du fantastique, ce fantastique dont on s'apercçoit toujours plus qu'il est en réalité tout le réel, ou alors il ne vivra pas.
Antonin Artaud
Elle l'avait laissé dehors pour qu'il se vide de ses larmes, de sa colère, de ses coups, oubliant que larmes, colères et coups sont des fleurs qui poussent en toute saison, même dans des yeux secs, même dans des corps aimés, même dans des coeurs réparés.
Cécile Coulon
C'est à des hommes que vous commandez, non à des objets. L'autorité vous est impartie avec le grade. Le respect vient ensuite, mais il faut le mériter.
Douglas Reeman
C'est en les voyant que j'ai compris une chose essentielle : la mort se tient tout près de nous et elle ne manque jamais de saisir ceux qui passent à sa portée.
Gilles Legardinier
Un baiser apaise la faim, la soif. On y dort. On y habite. On y oublie.
Jacques Audiberti
Je m'en fous totalement. Les récompenses, ça ne m'intéresse pas. La seule récompense, c'est quand le public passe un bon moment.
Jean-Pierre Marielle
Montaigne, c'est tout de même un peu traînard.
Jules Renard
Régis Mailhot : Algorithmes.
Laurent Baffie
Je n'écris pas des romans pour les vendre, mais pour obtenir une unité dans ma vie ; l'écriture est pour moi une colonne vertébrale.
Michel Butor
Je fais de mon mieux pour élever mon fils et lui donner un environnement propice, aimant et attentionné afin qu'il puisse grandir et être la meilleure version de lui-même.
Miranda Kerr
Mieux vaut restreindre son estat, Qu'en povreté cheoir tout plat.
Proverbe Français
Au mal de goutte, le médecin ne voit goutte.
On affirme souvent que l'homme peut soigner l'homme tant qu'il s'agit de viscères ou de squelette, mais dès que l'on touche à son âme, c'est trop peu d'une vie pour atteindre ce but...
Romain Sardou
La difficulté n'est pas de faire des enfants, mais de les nourrir.
Thomas Malthus
Il faut oublier les mots.
Yves Bonnefoy