Si Madeleine avait coupé ses cheveux par pénitence, avec quoi aurait-elle essuyé les pieds du sauveur ?
Paul Claudel
Il n'est pas difficile d'être malheureux ; ce qui est difficile c'est d'être heureux ; ce n'est pas une raison pour ne pas essayer ; au contraire ; le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles.
Alain
Gardez le charme d'une légère timidité sans en éprouver les terreurs, comme certaines femmes savent conserver le ravissant duvet de la pudeur alors qu'elles ne craignent plus l'amour.
André Maurois
Tout ce qui n'est ni une couleur, ni un parfum, ni une musique, c'est de l'enfantillage.
Boris Vian
L'on dit qu'il ne crut pas à la divinité, C'est lui faire une injure insigne, Plutus, Vénus et le dieu de la vigne Lui tinrent lieu de Trinité.
Épitaphe Anonymes
Toutes les filles devraient faire le maillot brésilien. C'est mon secret sexy. Je ne porte que des strings ficelle.
Eva Longoria
J'aime ceux qui ne cherchent pas, derrière les étoiles, une raison pour périr ou pour s'offrir en sacrifice ; mais ceux qui se sacrifient à la terre, pour qu'un jour la terre appartienne au Surhomme.
Friedrich Nietzsche
Et il y a un an encore, je campais en montagne, je faisais mes quarante kilomètres dans la journée, sac au dos.
Henry de Montherlant
Son labeur journalier était sans doute un joug trop pesant pour elle, qui est toute indépendance et tout caprice.
Honoré de Balzac
J'aime beaucoup mieux être trompé que de vivre éternellement dans la défiance, fille de la lâcheté et mère de la dissension.
Jacques-Bénigne Bossuet
L'homme a appris à concentrer le temps.
Jean Hamburger
Il y a toujours un marché noir, il y a toujours quelque chose qui peut s'échanger.
Margaret Atwood
Il m'a toujours semblé indécent de ne pas aller voir partout dans le monde. Il me fallait partir sur tous les océans, découvrir tous les ports... Pour moi, c'est vital : puisqu'on est dans le monde, il faut le courir.
Olivier de Kersauson
Bruits : Quand les arbres ne sont pas arrosés, ils donnent des bruits secs.
Pierre Élie Ferrier
J'écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j'inventais d'impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d'un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l'horreur imaginaire faisait pâlir la vraie.
Roland Topor
Ceux qui sacrifient au patriotisme la politique, l'éducation, les affaires, sont traîtres à la civilisation, ennemis du progrès, on doit les considérer comme criminels de l'humanité.
Shusui Kotoku