Le poète aussi a son secret professionnel.
Paul Claudel
En tout et pour tout on ne jouit à proprement parler que de soi-même. Que le Soi ne vaille rien, et tous les grands plaisirs sont comme des vins délicieux dans une bouche contaminée par la gale.
Arthur Schopenhauer
Énigme du monde, j'ai peur qu'elle n'ait que deux mots : propagation pour les espèces et douleur pour les individus.
Benjamin Constant
Trop de jeunes chanteurs se coupent de leurs racines. Ma fierté est d'avoir porté notre voix créole dans le monde ; d'avoir exporté les mornas, ce blues cap-verdien, et d'avoir fait danser sur les coladeras de mon "Petit Pays".
Cesária Évora
Le naturel persiste tel qu'il s'est montré d'abord.
Esope
Autant qu'il ait plu, le sable d'Argelouse ne retient aucune flaque.
François Mauriac
Je n'ai jamais eu une énorme confiance en moi, en tant qu'acteur comme en tant que metteur en scène. Le succès ne m'a jamais rassuré, c'est peut-être même l'inverse.
Guillaume Canet
A vingt ans, on ne voit qu'un côté des choses ; en vieillissant, on court le danger de ne plus voir que l'autre côté. Ce qu'il faut tâcher de faire, c'est de voir les deux côtés avec une égale impartialité.
Henry Gréville
L'honnêteté ne sert à rien.
Honoré de Balzac
Quand une femme arrive à se repentir de ses faiblesses, elle passe comme une éponge sur sa vie, afin d'en effacer tout.
Quelques-uns se défendent d'aimer et de faire des vers, comme de deux faibles qu'ils n'osent avouer, l'un du coeur, l'autre de l'esprit.
Jean de La Bruyère
Cependant, le ballon, délesté de lourds objets, tels que munitions, armes, provisions, s'était relevé dans les couches supérieures de l'atmosphère.
Jules Verne
Ouvre si tu peux sans pleurer ton vieux carnet d'adresses.
Louis Aragon
Un être jeune doit oublier et doit vivre. Ce n'est que beaucoup plus tard dans ma vie que mon père est redevenu pour moi une pensée assez constante.
Marguerite Yourcenar
Le dernier de la bande est mordu par les chiens.
Proverbe Allemand
Le cigare et la vodka, compagnons idéaux de ces moments de repli. Aux pauvres gens solitaires, il ne reste que cela. Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson