Est-ce que ma lèpre guérira ? Non pas, autant qu'il y aura une parcelle de chair mortelle à dévorer. Est-ce que l'amour en mon coeur guérira ? Jamais, tant qu'il y aura une âme immortelle à lui fournir aliment.
Paul Claudel
La vie est ce qu'elle est. Elle est triste parfois, mais belle aussi. Il faut voir le positif.
Catherine Cusset
Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance comme un divin remède à nos impuretés !
Charles Baudelaire
L'olivier se brise, le roseau plie.
Esope
Si, étant jeunes, nous avions un peu plus de ressemblance avec la vieillesse, nous aurions, étant vieux, beaucoup plus de ressemblance avec la jeunesse.
Félix Bogaerts
Je me suis abandonné au flux de ma plume ; j'ai la logodiarrhée, et je barbouille inutilement du papier, pour vous dire des choses que vous savez mieux que moi.
Frédéric II
Les affections du coeur sont pire que celles du corps.
Hazrat Ali
Quand il examinait longuement cette image, il lui arrivait d'entendre la voix de sa femme résonner dans sa mémoire. La voix était la première chose que l'on oubliait après le départ de quelqu'un.
Jean-Paul Dubois
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline, de l'attendre avec un petit bouquet d'églantines. J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu, j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue !
Joe Dassin
Tous les deux ou trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint, dans ce pays qu'on dit civilisé. Jusqu'à quand ? Dans la nature, aucune autre espèce ne se livre à ce jeu de massacre. La maltraitance des femelles n'existe pas. Pourquoi chez les humains, ce besoin de détruire, de briser ?
Laetitia Colombani
Celui qui dit : "J'agirai ainsi dans la mesure du possible" révèle ou bien son orgueil, ou bien sa faiblesse.
Mahatma Gandhi
Quelle belle voix, mais qui y prête attention ?
Maria Callas
On voit parfois mieux les choses quand on ne regarde pas trop intensément.
Pete Dexter
Là-dessus, je me déguise en courant d'air et je fous mon petit camp. J'en ai assez entendu pour aujourd'hui.
Roger Vercel
Nous nous saluons, mais nous ne nous parlons pas.
Voltaire
Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien.