Nous savons que nous sommes faits pour dominer le monde et non pas le monde pour nous dominer.
Paul Claudel
L'économie regorge de trucs qui vous donne le goût de reculer loin loin loin, de courir comme un dément et de vous planter la tête la première dans le mur qui vous attend flegmatiquement.
Benoît Gagnon
La vie vous impose des choses que vous ne pouvez pas contrôler, mais vous avez toujours le choix de la façon dont vous allez vivre cela.
Céline Dion
C'était un découvreur de sens. Il avait trouvé le sens giratoire, le sens du vent, le sens de la vie. Il cala devant le sens dans lequel il fallait tourner le tire-bouchon.
Denis Langlois
Je suis vertueux sans plaisir ; si j'étais criminel, je le serais sans remords.
François-René de Chateaubriand
Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.
Friedrich Nietzsche
Et dans un dernier souffle, je comprends tout : que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours.
Guillaume Musso
Son désir, c'est probablement tout ce que l'homme possède, au moins tout ce qui lui sert à oublier qu'il ne possède rien.
Jacques Rigaut
Retenons seulement que cette indécence, réelle ou imaginaire, est une trace du passage de Vintras et de son action délétère sur la paix publique.
Maurice Barrès
N'ai-je pas trouvé il y a quelques jours une sorte de devise que je prendrais très bien pour moi, si j'avais la manie d'avoir une devise : Plaisir passe intérêt. C'est tout à fait vrai pour moi, depuis toujours.
Paul Léautaud
Le style dans la vie est aussi important que dans l'écriture.
Roger Peyrefitte
J'ai appris au fil du temps que quand nous sommes fermement résolus, notre peur diminue.
Rosa Parks
Mentir faisait partie de ma vie mais ça ne va plus.
Sonia Rykiel
Comme la démocratie, le totalitarisme se réclame de la pensée rationnelle et de la science. La démocratie ne se confond ni avec le colonialisme ni avec le communisme, et pourtant tous trois sont souvent animés par un esprit messianique.
Tzvetan Todorov
Un bien immense et réel, quoiqu'il échappe souvent aux esprits superficiels, unit le beau, d'un côté au vrai, de l'autre à l'honnête.
Victor Hugo
Il pouvait beaucoup pour les malheureux. Il les faisait rire. Et, nous l'avons dit, faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli !