Augmentation du désir par la proximité. L'Avent est le temps du désir, l'attente dans le froid et dans la neige, la pluie et le vent.
Paul Claudel
Attendre, c'est cela exister.
Ahmed Sefrioui
La critique parlementaire et la critique dramatique devraient cousiner.
Albert Thibaudet
La grande question qui accaparait les maîtres et les élèves n'était pas comment se faire aimer ? - interrogation qui semblait obnubiler le monde des droitiers -, mais comment aimer ?
Alexandre Jardin
Je regrette amèrement l'époque où, en compagnie de ma mère, je fréquentais l'église Saint Jean-Baptiste à Achrafieh. Celui qu'on appelle "le Précurseur" a toujours été mon saint préféré. Je ne sais pas s'il était essénien ou non. Ce que je sais, c'est qu'il eut le courage de tout abandonner pour aller prêcher dans le désert !
Alexandre Najjar
Le meilleur moyen d'être heureux est de faire le bien et de ne haïr personne.
Anne Brontë
L'amour fait d'une maison un foyer.
Anonyme
Il aimait sa mère autant qu'il pouvait aimer et il mit de l'amour-propre à la faire enterrer selon ses moyens.
George Sand
On n'aime jamais personne mais seulement des qualités.
Hervé Le Tellier
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et, je pense, - Quelque diable aussi me poussant, - Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Jean de La Fontaine
La mémoire de l'amour est la plus trompeuse qui soit, c'est la seule qui ne sait pas se rappeler.
Marcel Godin
Dans les séjours de plage, comme peut-être plus généralement dans la vie, le seul moment vraiment agréable, c'est le petit déjeûner.
Michel Houellebecq
Toutes les fois que je vois de l'engouement dans une femme, ou même dans un homme, je commence à me défier de sa sensibilité. Cette règle ne m'a jamais trompé.
Nicolas de Chamfort
Quand on se couche à deux, on se réveille à trois.
Proverbe Africain
Sartre refusa catégoriquement de faire halte à Lérida pour y contempler une montagne de sel. "Les beautés naturelles, soit, déclara-t-il, mais pour les curiosités naturelles, non !"
Simone de Beauvoir
L'authentique, l'innocent, le bon, n'est jamais pochlost. On peut affirmer qu'un homme simple et non civilisé est rarement, sinon jamais, un pochlost, car le pochlisme sous-entend le vernis de la civilisation.
Vladimir Nabokov