L'existentialisme repose sur l'affirmation que l'homme est libre.
Paul Desalmand
Dans un temps d'obscurité, vous ne maudissez pas l'obscurité, vous allumez une bougie.
Al Gore
Ah ! Si c'était un tremblement de terre ! Une bonne secousse et on n'en parle plus... on compte les morts, les vivants, et le tour est joué. Mais cette cochonnerie de maladie ! Même ceux qui ne l'ont pas la portent dans leur coeur.
Albert Camus
Le lit est le meilleur ami de l'homme.
Alcée
J'étais trop jeune pour savoir que j'avais besoin d'une race.
Barack Obama
J'ai quand même détruit notre famille.
Bernard Madoff
C'est une langue bien difficile que le français. A peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir.
Colette
Ca coûte vachement cher les études ! Et pourtant, moi je faisais gaffe. J'étais un de ceux qui étudiait le moins.
Coluche
La mort n'a aucun rapport avec nous ; car ce qui est dissous est insensible, et ce qui est insensible n'a aucun rapport avec nous.
Épicure
On ne peut être heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux.
L'activité de peintre ne me situe pas à l'endroit à partir duquel on entretient les autres, encore moins à propos d'une croyance en l'Art...
Gérard Fromanger
Les mouvements totalitaires avaient moins besoin de l'absence de structure d'une société de masse, que des conditions spécifiques d'une masse atomisée.
Hannah Arendt
Je voudrais que les avocats de la famille infortunée des Calas eussent mis dans leurs mémoires moins de pathos et plus de pathétique.
Jean Le Rond d'Alembert
Un grand artiste n'a besoin de rien d'autre que de ses propres blessures, comme je l'ai découvert.
Joseph O'Connor
J'en viens à me demander si la belle et touchante iconographie de l'abbé Pierre n'est pas l'alibi dont une bonne partie de la nation s'autorise, une fois de plus, pour substituer impunément les signes de la charité à la réalité de la justice.
Roland Barthes
J'aimerais pouvoir te voir avec Marcelle. A ce propos, le meilleur dictionnaire de français est un dictionnaire en jupons.
Rudyard Kipling