Haut les mains, peau d'lapin ça va finir en eau d'boudin !
Paul Dini
Terminus. A bout de faiblesse, parvenus à destination, les vieux auraient bien voulu descendre. On ne leur en a pas laissé le temps ! Que faire à présent qu'on a dépassé la Mort ?
Abel Castel
Il n'y a pas d'ordre sans justice et l'ordre idéal des peuples réside dans le bonheur.
Albert Camus
C'est, il me semble, dans les bonnes manières de faire sentir aux jolies mômes la dureté de son affection, toute son ardeur bandative !
Alphonse Boudard
Michael Moore et moi avons en fait beaucoup en commun. Nous apprécions tous les deux de vivre dans un pays où règne la liberté d'expression. Mais Michael, si jamais vous vous présentez à ma porte d'entrée avec une caméra, je vous tue. Je suis sérieux.
Clint Eastwood
- Pourquoi ne pas vous présenter à l'Académie ? disait-on à Mably. - Si j'en étais, on pourrait s'étonner. J'aime mieux entendre dire : Pourquoi n'en est-il pas !
Etienne Lorédan Larchey
... en humilité comme en tout, la démesure engendre l'orgueil, et cet orgueil-là est mille fois plus subtil et plus dangereux que celui du monde, qui n'est le plus souvent qu'une vaine gloriole...
Georges Bernanos
Le malheur fait dans certaines âmes un vaste désert où retentit la voix de Dieu.
Honoré de Balzac
Tiffauges laissait les rênes molles à Barbe-Bleue qui de toute sa masse défonçait les épiniers, broussait dans les oseraies, broyait les fougeraies et les bruyères.
Michel Tournier
Le théâtre, c'est la chambre qui cherche les amants.
Olivier Py
Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.
Paulo Coelho
Chaque fou trouve sa tête bien coiffée.
Proverbe Allemand
Amant timide n'eut jamais belle amie.
Proverbe Français
Là-bas, ici ou ailleurs, peu importe. Le passé est bien mort et l'avenir n'a rien d'effrayant.
Stéphane Méliade
Epine des oursins, pinces des crabes, rostres, coquilles et pointes des crustacés : le fond de la mer, ce tapis de fakir.
Sylvain Tesson
Chaque tête a une possibilité donnée et limitée de se créer les illusions qui lui sont nécessaires.
Wilfrid Lemoine