La femme est une page blanche sur laquelle l'époux écrit à son gré.
Paul Doumer
Les positions cyniques et réalistes permettent de trancher et de mépriser. Les autres obligent à comprendre. D'où le prestige des premières sur les intellectuels.
Albert Camus
Où s'en vont-ils donc, les enfants qui ne meurent pas ?
Ana María Matute
Florence et Françoise sont des enfants de la guerre, c'est à dire des êtres étranges qui ont commencé par la fin : elles savent que Dieu se nomme Chance. Et que tout peut mal finir. À partir de là, il faut composer avec ce que l'on a.
Anne Berest
Quand le passé t'a enfin dépassé, lâche prise. Ensuite, redescends, et commence le reste de ta vie. Avec une immense allégresse.
Elizabeth Gilbert
Tout est science, même la conscience.
Henri Boucher
Si je fais un film et qu'il marche aux Etats-Unis, je sais que je vais être plus riche, mais s'il marche en France et particulièrement à Paris, je sais que j'ai fait un bon film...
Hugh Grant
Etre libéral, c'est non seulement accepter les opinions divergentes, mais admettre que ce sont peut-être nos adversaires qui ont raison !
Irving Berlin
Les vraies études sont celles qui apprennent les choses à la vie humaine.
Jacques-Bénigne Bossuet
Les hommes, c'est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur.
Jean Anouilh
Rejetons la voie de la violence, qui est le produit du nihilisme et du désespoir.
Kofi Annan
Il s'agit d'une société laïque, poursuivit-il. Aussi n'est-ce pas Dieu, mais plutôt le réchauffement climatique. Mais, l'idée est la même, à savoir que nous sommes responsables de ce qui nous arrive. Cette secte, apparue dans l'Idaho, celle dont tous les adhérents se sont donnés la mort pour effacer leur empreinte carbone, voilà qui pourrait sortir tout droit du Moyen-Age.
Laura Kasischke
Le pouvoir ne règne qu'à la condition de diviser ; il n'a de ressource que dans l'heureuse alternative de la ruse ou de la force.
Lord Byron
Je ne sais ; mais enfin, si quelque obscurité se trouve en son destin, sa grâce et sa vertu sont de douces amorces, qui pour tirer les coeurs ont d'incroyables forces.
Molière
Qui dort jusqu'au soleil levant Il meurt pauvre finalement.
Proverbe Français
Lorsque j'ai accepté d'enseigner à Sarajevo pendant la guerre, ce n'était pas par générosité ou don de soi. Plutôt une sorte d'excès par quoi je me définissais et où je pensais que je finirais par me perdre ou mieux m'aimer.
Tiphaine Samoyault