Un trombone dans un verre d'eau.
Paul Éluard
Ce n'est pas avec la philosophie qu'on soutient les ministères.
Anatole France
Le style, c'est le joueur...
Arturo Pérez-Reverte
Le déraisonnable de l'opéra réside dans le fait qu'on y utilise des éléments rationnels, qu'on y recherche une certaine matérialité et un certain réalisme, alors que la musique anéantit tout cela.
Bertolt Brecht
Et Rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin. - Pour consoler le père qui a perdu sa fille, le poète lui explique que, puisqu'il a donné à sa fille le nom de Rose, il ne peut pas s'étonner si elle ne vit pas plus longtemps que cette fleur.
Claude Schnerb
Le but d'une encyclopédie est de rassembler les connaissances éparses sur la surface de la terre ; d'en exposer le système général aux hommes avec qui nous vivons, et de les transmettre aux hommes qui viendront après nous.
Denis Diderot
La pire défaite en tout, c'est d'oublier, et surtout ce qui vous a fait crever.
Emmanuel Carrère
Tout amuse quand on y met de la persévérance : l'homme qui apprendrait par coeur un dictionnaire finirait par y trouver du plaisir.
Gustave Flaubert
On doit pas toujours garder la même mère, on doit changer. La première, elle a encore dans elle le moule de quand on était petit et les seins sensibles. Elle ne sait pas qu'on peut plus rentrer d'où on est sorti.
Jean Giono
Quand on tire une flèche, il ne faut pas oublier quelle est la cible.
Jean-François Revel
La force publique est en contradiction avec la volonté générale dans deux cas ou lorsque la loi n'est pas la volonté générale ; ou lorsque le magistrat l'emploie pour violer la loi.
Maximilien de Robespierre
Si les adultes demandent toujours aux enfants ce qu'ils veulent faire quand ils seront grands, c'est qu'ils cherchent des idées.
Michel Galabru
Qui perd contentement perd tout entièrement.
Proverbe Français
Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable - celui qui est bon - en chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même - C'est là ce que j'entends par amour.
Richard Bach
Faudra-t-il que tout Verrières fasse des gorges chaudes sur ma débonnaireté ?
Stendhal
Si tu veux la paix, prépare la guerre.
Végèce