Comme une poulie dans un pâté.
Paul Éluard
Au moment où j'écris, la pluie tombe ; les tuiles sonnent ; mille petites rigoles bavardent ; l'air est lavé et comme filtré ; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là.
Alain
La situation de la caméra doit créer la composition et permettre à l'acteur de faire son entrée dans les meilleures conditions. L'emplacement de la caméra, c'est l'accent du langage cinématographique.
Charlie Chaplin
A part le ruban de macadam sur lequel je me trouvais, il n'y avait aucune preuve que l'homme ait eu connaissance de ce territoire. Un pays nu sous le ciel d'un bleu solide, affolant par sa taille, hypnotisant par sa monotonie primitive.
Douglas Kennedy
Pourquoi, quand quelqu'un que tu veux s'en va, tu essayes de le retenir avec les mains ? Tu crois ainsi accrocher son coeur ? C'est le contraire. Le coeur a des jambes que tu ne vois pas.
Federico Moccia
La flatterie la pire qui soit est celle qui est couverte.
Jacques Amyot
J'ai connu des hommes de grand courage qui avaient peur de leurs femmes.
Jonathan Swift
- J'ai soif de vérité. - Prends garde à l'ivrognerie.
Jules Renard
Avant que nous sachions ce que vivre veut dire, la moitié de la vie est déjà passée.
Ludwig Börne
J'aime le ciel parce qu'il est dans tes yeux, J'aime l'oiseau parce qu'il sait ton nom.
Pierre Perret
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
René Descartes
Il y a une mortalité terrible chez les sentiments.
Romain Gary
Je passai la tête d'abord, j'avais les mains à plat sur le sol de la cour que mes hanches se tortillaient encore, prises entre les dormants.
Samuel Beckett
Tout ce qui brille, même inconnu, déclenche la convoitise.
Sénèque
La dévastation s'abattant sur la misère, le vautour s'acharnant sur le ver de terre.
Victor Hugo
Brutus : - Avais-tu résolu d'opprimer ta patrie ? - D'abandonner ton père au pouvoir absolu ? - De trahir tes serments ? - Titus : - Je n'ai rien résolu. - Plein d'un mortel poison dont l'horreur me dévore, - Je m'ignorais moi-même et je me cherche encore.
Voltaire