L'homme n'est pas ancien comme le monde : il ne porte que son avenir.
Paul Éluard
Les riches quittent leur bien, les enfants quittent la maison délicate de leurs pères pour aller dans l'austérité d'un désert, etc.
Blaise Pascal
On n'a pas longtemps peur de la même chose.
Charles Dumercy
Le peuple qu'on accable d'impôts, finit par n'en plus payer.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
La mort s'annonce de loin, par ces petites interdictions de vivre.
Daniel Pennac
L'invention technique procède de l'homme seul et non de ses besoins vitaux, mais de ses rêves, c'est-à-dire de ses vrais désirs.
Denis de Rougemont
Les Etats-Unis doivent rester en Iraq pour "pouvoir garder le pétrole".
Donald Trump
On ne me parle que du pognon, du fisc... Moi je suis bavard je raconte tout, je ne cache rien et à un moment tu trouves que ça fait un effet pervers et la meilleure façon de faire c'est d'arrêter de venir sur les plateaux.
Florent Pagny
Rappelez-vous que lorsque vous quittez cette terre, vous n'emportez rien de ce que vous avez reçu - uniquement ce que vous avez donné.
François d'Assise
Le doute philosophique de Descartes est une politesse par laquelle il faut toujours honorer la vertu.
Honoré de Balzac
Nous mourons de peur à la seule pensée d'amours enfuis, d'instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables. Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce qu'on a déjà obtenu.
Paulo Coelho
Je me souviens très bien qu'à cette époque je ne connaissais pas du tout l'impressionnisme et l'oeuvre de Gauguin nous a enthousiasmés pour elle-même, non contre quelque chose...
Pierre Bonnard
Tous ces grands discoureurs inutiles et vains Avec beaucoup de langue ont rarement des mains.
Pierre Du Ryer
La terre est la source ou la matière d'où l'on tire la richesse ; le travail de l'homme est la forme qui la produit ; et la richesse en elle-même n'est autre chose que la nourriture, les commodités et les agréments de la vie.
Richard Cantillon
Finalement, il n'y a jamais qu'un combat : celui des esprits sérieux contre les esprits ludiques, le grand Combat du Sens contre la Dérision nihiliste.
Roland Jaccard
Je ne comprends pas les voyageurs qui usent du monde comme d'un divan, et infligent à la route l'insulte d'en faire la thérapeute de leurs névroses.
Sylvain Tesson