Sur la pente fatale, le voyageur profile De la faveur du jour, verglas et sans cailloux, Et les yeux bleus d'amour, découvre sa saison Qui porte à tous les doigts de grands astres en bague.
Paul Éluard
Le "surhomme" n'est pas celui qui est très fort ou très puissant. Le surhomme, c'est l'ensemble des hommes.
Albert Jacquard
Je pense à tant d'amis qui ne sont plus, et je m'apitoie sur eux. Pourtant ils ne sont pas tellement à plaindre, car ils ont résolu tous les problèmes, en commençant par celui de la mort.
Emil Cioran
Il cédait plus volontiers aux impulsions du coeur qu'aux remontrances de la raison.
Georges Duhamel
Marot, par son tour et par son style, semble avoir écrit depuis Ronsard : il n'y a guère, entre ce premier et nous, que la différence de quelques mots.
Jean de La Bruyère
La guerre ce n'est vraiment pas fait pour les gens qui s'aiment. Elle est trop cruelle pour ceux qui partent comme pour ceux qui restent.
Jiro Taniguchi
La pièce était si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partaient avant la fin.
Marcel Pagnol
L'humaniste, qui lisait trop, mangeait trop. Il avait des citations et des renvois et ces deux incommodités répugnaient également à sa voisine
Marcel Proust
Si les affaires ne sont si grandes qu'elles soient au-dessus de la portée des particuliers, on fera encore mieux de ne point gêner, par des privilèges exclusifs, la liberté du commerce.
Montesquieu
Quand l'anesthésiste apparut pour proposer quelques dormitifs, le Nain jaune se dressa sur sa pyramide d'oreillers et cria : -Jamais !
Pascal Jardin
Les marées noires toucheront les côtes de Monaco le jour où les émirs iront en vacances en Bretagne.
Patrick Sébastien
Homme chiche n'est jamais riche.
Proverbe Français
Un boiteux ne veut aller avec plus boiteux que lui.
Il s'estimait aussi capable qu'un autre de lire un bilan, mais ce livre-là était à la comptabilité ce qu'un grain de sable est à l'horlogerie.
Terry Pratchett
Adam et Eve se promenaient dans un jardin zoologique qui avait reçu le nom d'Eden, probablement pour attirer du monde.
Tristan Bernard
La force ne se révèle point par un déplacement perpétuel, par des métamorphoses indéfinies, mais bien par une majestueuse immobilité.
Victor Hugo