Je n'ai pourtant jamais trouvé ce que j'aime dans ce que j'écris.
Paul Éluard
Le chemin noir peut conduire quelque part. L'enfer est peut-être éternel, oui, mais à un moment il cesse d'être seulement l'enfer.
Abdellah Taïa
Partir, c'est ranger un peu.
Alain Rémond
Mais que tu le veuilles ou non, l'humanité est ainsi faite : il y a les serviteurs qui flattent le prince, répandent sa bonne parole et vilipendent ceux qui ne pensent pas comme eux, et les princes, qui sont soit convaincus de leur mission divine, soit s'en amusent et en profitent.
Alexis Aubenque
Aucun cheval de course n'est capable de filer aussi vite que l'argent qu'on a misé sur lui.
Coluche
Homophobes ? Non pire que ça : il sont homovores !
Dieudonné
Il feit marcher les siens contre les Lacedaemoniens, qui avoient les flancz desnuez de gens de cheval.
Jacques Amyot
Toutes nos pensées qui n'ont pas Dieu pour objet sont du domaine de la mort.
Jacques-Bénigne Bossuet
Ceux qui prient font plus pour le monde que ceux qui combattent, et si tout le monde va de mal en pis, c'est qu'il y a plus de batailles que de prières !
Juan Donoso Cortés
Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.
Léon Tolstoï
J'ai remarqué que, lorsqu'une femme vous appelle par votre prénom au beau milieu d'une conversation, c'est qu'elle a quelque chose à vous reprocher.
Marc Levy
Renonce à l'amour de toi, à tes biens temporels, alors seulement tu feras de grandes choses.
Ngwé-Tayi
Egalité des chances : formule par laquelle un tribun installé gratuitement dans un palais national promet aux citoyens l'accès payant aux HLM.
Philippe Bouvard
Point de denrée plus offerte que les conseils.
Proverbe Français
Plus d'accents, ni grave, ni aigu, ni circonflexe ; plus d'apostrophe, de barre de t, de points sur les i : un jour j'ai changé ma façon d'écrire par défi esthétique, en supprimant tout ce qui obligeait ma main à revenir en arrière.
Serge Gainsbourg
Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.
Varlam Chalamov