Réunis, chaque fois à jamais réunis, ta voix comble tes yeux comme l'écho comble le ciel du soir. Je descends vers les rivages de ton apparence.
Paul Éluard
Conservateur : Politicien qui affectionne les maux existants, qu'il ne faut pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d'autres.
Ambrose Bierce
Déluge : Premier essai remarqué de baptême collectif, qui lessiva tous les péchés (et les pécheurs) de la création.
Les personnes médiocres sont les personnes les plus dangereuses au monde.
Bill Cosby
La télé c'est comme les femmes, il faut séduire à chaque fois...
Christian Blachas
On est en droit de se poser la question de savoir si un parti au pouvoir adopte la même attitude que lorsqu'il n'y est pas.
David Ben Gourion
L'exemple d'une mère, en qui la vertu brille, est la grande leçon dont profite une fille.
Edme Boursault
La mer, une fois qu'elle a jeté son sort, tient pour toujours dans son filet d'émerveillement.
Jacques-Yves Cousteau
Au sommet de la puissance, on ne voit plus rien du tout.
Louis Pauwels
Avoir un avatar ne vous donne pas d'identité et avoir un personnage en ligne ne fait pas de vous une personnalité non plus.
Marilyn Manson
La tendance, chez nous, c'est... de faire l'économie du diagnostic et de monter en épingle la petite intuition géniale qui a surgi le matin même.
Nicole Notat
Le devoir est toujours au-dessus.
Paul Claudel
Un grand nom en impose à tout le monde. Mais il agît singulièrement sur celui qui le porte, et qui s'en trouve gêné pour être quelqu'un, enhardi pour être quelque chose.
Paul Valéry
Il est aisé d'ébranler une cité ; les plus vils manants en sont capables. Mais la rétablir en son état, voilà qui est difficile, si la divinité ne vient, comme un bon pilote, digirer les rois.
Pindare
Le nom grandit quand l'homme tombe.
Victor Hugo
Dès qu'une philosophie gagne l'approbation générale, elle se fane pour engendrer de nouvelles pousses. Sa victoire est sa défaite, son dépassement est sa fin.
Vincent Cespedes