Ne mets pas la manucure dans la cave.
Paul Éluard
De quel chaos l'homme est sorti, tu l'apprendras si tu ne le sais pas encore.
André Gide
Rien n'inspire plus d'ambition, que le bruit de la renommée d'autrui.
Baltasar Gracián
Gérer son stress, c'est accepter l'échec, de ses rêves notamment.
Bernard Arcand
Je m'entretiens avec moi-même de politique, d'amour, de goût ou de philosophie ; j'abandonne mon esprit à tout son libertinage ; je le laisse maître de suivre la première idée sage ou folle qui se présente.
Denis Diderot
Le machinisme ouvre déjà les avenues d'une mystique dont on trouverait aisément la correspondance dans l'universalité dogmatique qui, au Moyen Âge de l'Europe et de l'Asie, planait au dessus des violences féodales, du choc des races et des peuples, des idiomes qui accentuaient les différences entre tel et tel groupement.
Elie Faure
Je veux un pays de solidarité et pas d'abandon.
François Bayrou
J'ai vu mes parents faire des sacrifices, la honte les envahir, les autres changeaient d'comportement, ils n'avaient rien à dire.
Georgio
Il est écrit quelque part, dans l'une des pages du livre du destin, que les roses trop belles vivent avec la hantise de se faner. Et cette crainte leur fait parfois commettre des actes irréparables.
Guillaume Musso
Quand le fourbe arriverait à convaincre l'univers de sa probité, il lui sera toujours fort désagréable de ne pouvoir s'en persuader lui-même.
Jean Antoine Petit-Senn
Les biographes ne connaissent pas la vie sexuelle de leur propre épouse, mais ils croient connaître celle de Stendhal ou de Faulkner.
Milan Kundera
Etre conforme ça forme des cons.
Patrick Vernier
Chassez le naturiste, il ne revient pas. Chassez le naturel, il revient au goulot. Etonnant, non ?
Pierre Desproges
Mieux vaut paraître insensible que larmoyant, mieux vaut sembler sans grâce que pathétique, logique que lyrique !
Stefan Zweig
Quel besoin y a-t-il que le pont soit plus large que la rivière ? Le nécessaire est toujours la plus juste des concessions.
William Shakespeare
Nous possédons une origine unique : nous sommes tous des africains d'origine, nés il y a trois millions d'années, et cela devrait nous inciter à la fraternité.
Yves Coppens