Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre.
Paul Éluard
En vérité, ce n'est pas d'un regain d'accélération que le monde a besoin : en ce midi de sa recherche, c'est d'un lit qu'il lui faut, un lit sur lequel, s'allongeant, son âme décidera une trêve
Cheikh Hamidou Kane
Une seule petite pensée positive le matin peut changer votre journée entière.
Dalaï-lama
Entendez-vous l'esprit mélancolique de la montagne ? Prêtez-vous l'oreille à la voix des ombres, portée sur l'haleine des vents ?
Demis Roussos
De par sa nature, le vrai chercheur possède la faculté de ressentir l'étonnement.
Hans Selye
Le passé est bien passé : à le remuer, trouve-t-on autre chose qu'amertume ?
Jean Simard
On rougit plus d'une sottise que d'une méchanceté ; et peut-être a-t-on raison : les sots sont sots sans ressource ; les méchants peuvent devenir bons.
Madeleine de Puisieux
L'évidence est une illusion irréfutable.
Maurice Chapelan
Dans un village de la Manche dont je ne veux pas me rappeler le nom, il n'y a pas longtemps que vivait un de ces hidalgos qui ont lance au râtelier, vieille rondache, maigre haridelle et limier de chasse.
Miguel de Cervantes
La première trahison est irréparable. Elle provoque, par réaction en chaîne, d'autres trahisons dont chacune nous éloigne de plus en plus du point de la trahison initiale.
Milan Kundera
Le mérite est un sot, si l'argent ne l'escorte.
Montfleury
Nous étions des gosses sauvages de Liverpool, pas pacifistes ou végétariens. Mais je sens que j'ai dépassé cela et que j'étais immature de croire dans tous ces stéréotypes.
Paul McCartney
Sous peine d'assurer le triomphe du chat, la souris torturée doit mimer l'indifférence. Ce sont là les raffinements de la vie civilisée.
Paule Saint-Onge
Quand je m'avise du mépris dont pâtissent tous ceux qui essaient de dérider leurs contemporains, je donnerais parfois, pour ne plus être un rigolo, presque autant que ce qu'on m'alloue pour l'être.
Philippe Bouvard
Il y a un dieu pour les fous et les ivrognes.
Stephen King
La vraie et grande éloquence est celle dans laquelle, même aux moments calmes, on sent le grondement d'une foudre.
Victor Hugo