La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, - Un rond de danse et de douceur, - Auréole du temps, berceau nocturne et sûr, - Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu - C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.
Paul Éluard
Elle sentit une contraction douloureuse de l'estomac, un étouffement à la gorge, une brûlure de sang aux joues, une angoisse indicible.
Anatole France
La société de l'information, dans sa globalité et son approche planétaire des phénomènes, porte en effet les mêmes dangers que les autres activités humaines, dont toutefois elle peut décupler les effets.
Elisabeth Guigou
Si tu combats toutes les sensations, tu n'auras même plus ce à quoi tu te réfères pour juger celles d'entre elles que tu prétends être erronées.
Épicure
L'ornement tient toute la place dans cette musique ; ce ne sont que festons et astragales...
Eugène Delacroix
La principale cruauté du destin est de transformer les hommes en carcasses obsolètes.
Frédéric Dard
J'aime me promener dans les bois, sur les sentiers, le long des plages. J'aime faire partie de la nature. J'aime marcher seul. C'est une thérapie. Il faut être seul pour se ressourcer.
Grace Kelly
La mémoire humaine, en nous rendant parfois les images d'un bonheur évanoui, fait l'office d'un ami fidèle, elle nous console. Puis elle nous encourage aux espérances de l'avenir par le spectacle de nos espérances accomplies.
Honoré de Balzac
Je deviens trop vieux pour user mon reste de forces à des guerres.
Honoré Gabriel Riqueti
Quand les hommes souffrent injustement, ce sont les témoins de leur souffrance qui doivent fatalement en porter la honte.
J. M. Coetzee
Les devises (propos) de Pythagoras, et les enseignemens de Platon, ou les preceptes de Chilon.
Jacques Amyot
La perception et la raison jouent, selon lui (Kant), toutes les deux un grand rôle, mais il trouvait que les rationalistes accordaient trop de pouvoir à la raison et que les empiristes se limitaient trop à leurs expériences sensibles.
Jostein Gaarder
Tout part de l'homme. C'est toujours un homme seul qui fait tout, qui commence tout.
Marguerite Yourcenar
La terre est une graine en train de germer.
René Barjavel
Il y a le possible, cette fenêtre du rêve ouverte sur le réel.
Victor Hugo
Il arrive parfois que le hasard prenne l'apparence de la justice.
Yves Beauchemin