Trop de mortier nuit au blé.
Paul Éluard
Est-ce qu'on prend jamais une femme au mot ? La soumission est sans charme ; il faut la contradiction à l'amour.
Anne Barratin
A quoi sert de survivre si nous ne sommes plus nous-mêmes, mais quelque chose de sale et d'infiniment petit ? Que vaut notre génération si nous trahissons tout ce que nos aïeux ont aimé, pour lequel ils ont lutté ?
Anne Perry
Faites ce que je dis et non ce que j'ai fait.
Casimir Delavigne
Si nous ne parvenons pas à trouver non seulement un compromis mais un accord de paix durable, nous savons parfaitement quel sera le scénario. Il a un nom, il s'appelle guerre.
François Hollande
L'intelligence n'est que l'humilité d'un con qui ne sait pas encore qu'il est con.
Frédéric Dard
Je dirai que la vérité que nous font connaître les démonstrations mathématiques est celle-là même que connaît la sagesse divine.
Galilée
Peu de choses sont aussi désolantes que de se déshabiller dans le noir près d'une femme qui ne se réveillera pas pour vous.
Hanif Kureishi
Un homme voudrait que sa femme ait assez d'esprit pour apprécier son intelligence et soit assez sotte pour l'admirer.
Israël Zangwill
Du moins, et Josabet, comme moi, l'a pu voir, tantôt à son aspect je l'ai vu s'émouvoir ; j'ai vu de son courroux tomber la violence.
Jean Racine
Le truc bizarre avec les maisons, c'est qu'on a l'impression que rien ne se passe à l'intérieur, alors qu'elles referment plus ou moins toute notre vie.
John Michael Green
Peigne : Objet qui ne se prête pas, pour des raisons élémentaires d'hygiène. Si vous êtes dans l'obligation d'utiliser le peigne d'un inconnu, il faut absolument le lécher avant de l'utiliser.
Marc Escayrol
Je trouve hyper valorisant d'avoir lu un livre patrimonial. Lire opère la synthèse de tous les signes qui sont sur la page ; c'est entendre, voir, et instaurer un monde pour soi. Deux personnes ne gardent pas la même image d'un même livre qu'elles ont lu.
Maylis de Kerangal
Quoi qu'un homme ait poursuivi et quoi qu'il ait obtenu, rien ne le contente.
Nicolas Grimaldi
Repuiser, simplement, au destin.
Stéphane Mallarmé
Amitié : Contrat de construction que l'on signe avec des rires et rompt avec des larmes.
Stephen Ambrose