Le marbre des odeurs a des veines mouvantes.
Paul Éluard
Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.
Adolf Hitler
Les faux amis sont semblables aux hirondelles qui arrivent au printemps, et qui s'en vont dès que le froid de l'hiver se montre.
Axel Oxenstierna
Il n'y a pas une Amérique progressiste et une Amérique conservatrice - il y a les États-Unis d'Amérique. Il n'y a pas une Amérique noire, une Amérique blanche, une Amérique latino et une Amérique asiatique, il y a les États-Unis d'Amérique.
Barack Obama
On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, quand on en a cinquante-sept non plus.
Charles Dekeukeleire
Ne nous inquiétons pas de l'opinion ; faisons de notre mieux, et si l'opinion ne nous rend pas justice, tant pis pour l'opinion.
Charles Dollfus
L'évidence est ce que les gens ont besoin d'entendre.
Dale Carnegie
Ecrire, c'est comme être amoureux, on est nouveau, libre - et porté par un désir formidable.
Francis Dannemark
Il reste aux misérables hommes de lettres, il leur reste d'espérer que le mal qu'ils auront fait leur sera pardonné en faveur du bien qu'ils auront fait aussi, le plus souvent à leur insu.
François Mauriac
Il n'y a point de chagrin d'amour qu'un repas vraiment bon ne dissipe au moins pour quelque temps.
Henry de Montherlant
Mais je ne peux pas lui faire grâce de ce qu'il est moins qu'il paraît, moins que ce qu'il dit, moins que ce qu'on dit, moins que ce je croyais. Presque rien.
Jean Giono
Avoir la pratique et l'intelligence du monde - et des intelligences dans le monde, c'est déjà gouverner.
Jean Orieux
Tout homme a droit aux tourments qu'apporte le loisir.
Jean Rostand
Plus on lit, moins on imite.
Jules Renard
Nul ne revient de chez les morts. Nul n'est venu au monde sans pleurer ; nul ne vous demande quand vous voulez entrer, quand vous voulez sortir.
Søren Kierkegaard
N'est pas limité celui qui est conscient de ses propres limites.
Valeriu Butulescu