Dieu calme le corail.
Paul Éluard
Ce qui est salutaire à la nation ne va pas sans blâmes dans l'opinion ni sans pertes dans l'élection.
Charles de Gaulle
Plus besoin d'un pucelage pour trouver un mari... La virginité féminine est devenue l'affaire des femmes.
Dominique Grisoni
Vous ne vous étiez pas encore cherchés : alors vous m'avez trouvé. C'est ce que font tous les croyants ; c'est pourquoi toute foi compte si peu.
Friedrich Nietzsche
L'amour ressemble étrangement à la mer : il n'y a que ceux qui ne l'aiment pas qui trouvent que c'est toujours pareil.
Huguette Maure
Ils accoustumoient les enfans par un long silence à estre briefs et aguz en leurs responses.
Jacques Amyot
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
Jean de La Fontaine
Retenir ses larmes, voilà bien, selon moi, le comble du "charnel" ; car lorsqu'on refuse à son coeur de s'épancher, le chagrin ne s'ancre-t-il pas en nous, pesant comme un fardeau ?
Jostein Gaarder
Une théorie qui entend prendre pour objet la pratique humaine dans son ensemble doit se prémunir contre toute tentation idéaliste qui la porte à négliger la confrontation avec les faits.
Jürgen Habermas
Un clébard, si vous voulez le rendre con, suffit de le tabasser sans raison. Un homme, c'est pareil, à part que c'est plus simple. Pas besoin de lui cogner dessus, même pas. Se foutre de sa gueule, ça suffit.
Marie-Sabine Roger
Un homme devrait faire son travail si parfaitement que les vivants, les morts, et ceux encore à naître ne puissent faire mieux.
Martin Luther King
Le mot le plus ancien de la littérature occidentale, celui sur lequel s'ouvre l'Iliade, est le mot "colère". C'est cela. Parler, c'est se mettre en colère contre ce silence, dont les vents sont les seuls vrais poètes.
Nick Tosches
Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Ne serait-ce que l'humilité.
Pierre Dudan
Les signes de compassion et de bienveillance sont, dans quelques personnes, comme le canon, de détresse qui dit que vous allez périr.
Sophie Swetchine
Les âmes, libellules de l'ombre...
Victor Hugo
Pourquoi dit-on un amoureux ? On devrait dire un possédé. Etre possédé du diable, c'est l'exception ; être possédé de la femme, c'est la règle. Tout homme subit cette aliénation de soi-même.