Les dormeurs n'ont pas la même odeur que les gens éveillés : si on les réveille en sursaut, le cyclamen se répand dans la chambre.
Paul Éluard
Ne te plains pas. Brebis bêlante attire le loup.
Alexandre Arnoux
Que pouvons-nous faire pour rendre les enfants du monde prioritaires...
Alyssa Milano
Un homme qui "régularise" en épousant sa maîtresse convertit ses "actions de jouissance" en "obligations".
Anonyme
Admettre la justice des armes, c'est encourir la destruction.
Archibald Joseph Cronin
Comprendre une personne c'est déjà lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant être, c'est déjà avoir accepté cette existence, avoir tenu compte d'elle.
Emmanuel Levinas
Quand nous rencontrions un fleuve, nous le passions sur un radeau ou à la nage. Atala appuyait une de ses mains sur mon épaule ; et, comme deux cygnes voyageurs, nous traversions ces ondes solitaires.
François-René de Chateaubriand
Une profession délivre de penser ; en cela réside sa grande bénédiction. Car elle est un rempart derrière lequel on peut légitimement se retirer quand les soucis et les soins de toute sorte viennent nous assaillir.
Friedrich Nietzsche
La femme est une sainte et belle créature, mais presque toujours incomprise, et presque toujours mal jugée parce qu'elle est incomprise.
Honoré de Balzac
De chaque côté des pavillons, serpente une haie vive d'où s'échappent des ronces semblables à des cheveux follets.
Les vrais pirates de la route sont des guérites à la sortie des autoroutes.
Jean Yanne
Le monde réel a ses bornes ; le monde imaginaire est infini
Jean-Jacques Rousseau
Mes préférences à moi, ça a toujours été les amis, les maisons de campagne, les femmes qui reprochent aux hommes de n'être pas comme elles voudraient qu'ils soient, les enfants qui courent dans le jardin.
Jean-Loup Dabadie
Vouloir définir Dieu, c'est prétendre à le limiter en notre esprit, c'est-à-dire le tuer. Dès que nous essayons de le définir, c'est le néant qui surgit.
Miguel de Unamuno
C'est chez les étrangers que le piment paraît le plus fort.
Proverbe Malgache
Les introvertis sont des malades mentaux en formation, des novices attentifs qui préparent souci par souci leur admission à l'asile psychiatrique.
René Carbonneau