J'aimais la mère, j'aimais la fille. On est marin, on part longtemps. J'aimais la mère en partant ; en revenant j'aimais la fille.
Paul Fort
Sous l'effet de la raillerie, il se sentait un paria, et se sentant un paria, il se conduisait comme tel, ce qui fortifiait le préjugé contre lui et intensifiait le mépris et l'hostilité qu'éveillaient ses défauts physiques.
Aldous Huxley
Aimer la vérité jusqu'au bout, c'est accepter aussi le doute à quoi, pour l'homme, elle aboutit.
André Comte-Sponville
Eh bien ! c'est commode une femme comme toi ; ça ne fait pas de dépense, dit Germain en souriant.
George Sand
La sexualité en tant qu'expression de l'amour est au coeur de tous les drames et de toutes les grandeurs qui nous dévastent.
Gilbert Choquette
Par peur d'être vue, elle ne prenait pas ordinairement le chemin le plus court. Elle s'engouffrait dans les ruelles sombres.
Gustave Flaubert
Tout poème est une mise en demeure.
Jean Cayrol
Rentrés enfin tout à fait dans le monde corporel, nous apercevons bientôt l'usage que nous pouvons faire de la géométrie et de la mécanique, pour acquérir sur les propriétés des corps les connaissances les plus variées et les plus profondes.
Jean Le Rond d'Alembert
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler !
Julien Gracq
La violence à l'égard des femmes est peut-être la violation des droits de l'homme la plus honteuse et peut-être la plus répandue.
Kofi Annan
Assis sur un fagot, une pipe à la main, - Tristement accoudé contre une cheminée, - Les yeux fixés vers terre, et l'âme mutinée, - Je songe aux cruautés de mon sort inhumain.
Marc-Antoine Girard de Saint-Amant
Contente-toi d'obtenir d'un homme son arme, sans lui dire que c'est pour le tuer avec ; quand elle sera dans ta main, tu pourras satisfaire ton envie.
Nicolas Machiavel
L'amitié est "réduite aux acquêts", elle va généralement croissant, ce qui n'est pas toujours le cas pour l'amour.
Paul Guimard
D'être sur la paille, les nèfles pourrissent et les hommes aussi, quelquefois.
Paul-Jean Toulet
Dans l'argile sable vaut fumier.
Proverbe Français
Pères, de vos enfants guidez le premier âge ; Ne forcez point leur goût, mais dirigez leurs pas. Etudiez leurs moeurs, leurs talents, leur courage : On conduit la nature, on ne la change pas.
Voltaire