Le laid peut être beau, le joli, jamais.
Paul Gauguin
Emancipation : Changement de tutelle de la tyrannie d'autrui au despotisme de soi-même.
Ambrose Bierce
Je réfléchis à tout cela et à la fugacité frustrante de la vie. Une crotte de mouche au milieu de l'éternité, avant que l'obscurité ne nous engloutisse.
Camilla Grebe
Quand il devient nécessaire d'inventer des lois pour sauver une langue et une culture, c'est parce qu'il est déjà trop tard !
Claude Carrier
La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur.
Franck Thilliez
Le coeur sur la main quand il faut, et la main sur la figure quand c'est nécessaire !
Henri Jeanson
Si pour beaucoup d'hommes la misère est un tonique, il en est d'autres pour qui elle est un dissolvant.
Honoré de Balzac
Né le jour des morts - Il passa toute sa vie - A se regretter.
Jacques Sternberg
Longtemps je me suis promené dans le monde, mains dans les poches, le nez en l'air. Et le monde est beau.
Jean d'Ormesson
Ainsi, d'un texte "bien écrit" je puis supposer que l'auteur n'avait en tête que grammaire et que règles.
Jean Paulhan
L'Histoire politique est souvent, hélas, le cimetière des différentes âneries humaines.
Jean-Marie Le Pen
Haïr ! Quel mot affreux ! Un de ces mots qui tuent en vous quelque chose...
Jean-Paul Pinsonneault
L'exotisme peut vous donner un avantage : il fait que les gens supposent que vous êtes plus intelligent que vous et vous donne le dessus.
Kristin Scott Thomas
Le romancier est un marin à qui on dit "ton bateau est là, il faut que tu l'emmènes là", et entre les deux il n'y a rien, pas de balise Argos, rien. Quand je commence, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer à la fin. Si je le savais, je ne l'écrirais pas. Je jette les dés sur la table. Tu gagnes ou tu perds.
Pascal Garnier
Il y a nos instincts fougueux, impérieux, l'appel de l'horizon, l'infini du possible et la diversité merveilleuse de la vie : mais aussi les vertus, les disciplines du coeur ; et cette poésie, cette aristocratie : la constance, la fidélité.
Paul Géraldy
Combien d'autres corps célestes, outre ces comètes, se meuvent en secret sans jamais se montrer aux yeux des hommes. Dieu n'a pas fait toutes les choses pour l'homme.
Sénèque