Il y a des tons nobles, d'autres communs, des harmonies tranquilles, consolantes, d'autres qui vous excitent par leur hardiesse.
Paul Gauguin
Mesdames, ce n'est pas votre éducation, votre statut ou votre personnalité qui vous a amené ici, mais l'élégance de Dieu qui travaillait encore et encore sur vous.
Angela Merkel
Notre Dieu ne peut jamais être corrompu, ni par sa volonté, ni par la nécessité, ni par aucun hasard imprévu ; parce qu'il est Dieu, que ce qu'il veut pour lui-même est bon, et que lui-même est le bien.
Augustin d'Hippone
Pour faire du commerce, il faut, de nos jours, être américain ; mais si on se contente d'être intelligent, on peut aussi bien être français.
Boris Vian
D'un homme, on ajoute dans ce cas, avec admiration, qu'il a de l'autorité. D'une femme, on dira volontiers, avec reproche, qu'elle est autoritaire.
Christine Ockrent
Il y a des gens qui pourraient parler des heures pour ne rien dire, ce sont ceux qui dissertent sur la météo, et qui seraient capables de faire une thèse sur un nuage, tout ça pour ne pas avoir à rentrer chez eux.
David Foenkinos
L'amour-propre empêche bien que celui qui nous flatte ne soit jamais celui qui nous flatte le plus.
François de La Rochefoucauld
La forme la plus élevée de la vie animale est la girafe.
Jean-Charles
Méchant ! s'exclama La Force en s'adressant au prisonnier. Tu croyais bien avoir tué le roi, mais il n'est pas mort ! - Si fait, répondit l'autre, il l'est, et s'il ne l'était pas, je le tuerais encore.
Jean-Christian Petitfils
Tout homme qui aspire à régenter les autres devrait être supprimé de la terre.
Jules Verne
Visite d'un ami breton, il me parle du grand nombre d'autonomistes bretons, me dit que ce qui a le plus indigné la Bretagne, c'est le geste d'Herriot supprimant à Paris la chaire de breton. L'âme de la Bretagne, c'est sa langue.
Julien Green
Qui s'y frotte s'y pique.
Louis XI
Avec huit morveux seulement c'était pas la peine qu'on s'aligne... on se faisait sûrement écraser...
Louis-Ferdinand Céline
La façon dont on raconte l'Histoire contemporaine ressemble à un grand concert où l'on présenterait d'affilée les cent trente-huit opus de Beethoven mais en jouant seulement les huit premières mesures de chacun d'eux.
Milan Kundera
Aucun individu n'est identique à l'autre, mais tous les hommes sont égaux.
Ulrich Wickert
Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Chacun y joue successivement les différents rôles d'un drame en sept âges.
William Shakespeare