Oh oui ! il aimait le jaune, ce bon Vincent, ce peintre de Hollande, ces lueurs du soleil rallumaient son âme, qui abhorrait le brouillard, qui avait besoin de la chaleur.
Paul Gauguin
J'attends une vraie bonne occasion d'offrir des fleurs à ma femme. Son enterrement par exemple...
Benny Hill
Fût-ce au prix d'un mensonge, vouloir protéger quelqu'un est d'abord un acte de charité.
Clara Dupont-Monod
C'est l'amour qui fait qu'on aime C'est l'amour qui fait rêver C'est l'amour qui veut qu'on s'aime C'est l'amour qui fait pleurer...
Édith Piaf
Le bois dont l'homme est fait est si noueux qu'on ne peut y tailler des poutres bien droites.
Emmanuel Kant
Mieux vaut la chasse en amour que la prise.
Etienne Pasquier
La mer des souffrances est sans limites.
Gao Xingjian
Pour maintenir notre amour en vie, il nous faut être souples et nous adapter aux changements continuels des saisons de l'amour.
John Gray
En bas, gît le marais des Lâches, des Jaloux, - Des Hypocrites vils, des Fourbes, des Parjures. - Ils grouillent dans la boue et creusent des remous, - Ils geignent, bossués de pustules impures.
Leconte de Lisle
Permettez-moi de vous rappelez un mot d'un homme d'Etat dont je reconnais les mérites sans partager toutes ses idées : "On peut tout faire, disait-il, avec les baïonnettes, excepté s'asseoir dessus." Eh bien, je crois qu'on peut tout faire avec le despotisme, excepter le faire durer.
Napoleon Hill
L'hôpital était à genoux, on nous demande d'être debout !
Patrick Pelloux
Dans le travail, et pas seulement dans le travail, s'il n'y avait pas de difficultés, après on aurait moins de plaisir à raconter ; et raconter, vous le savez bien, vous me l'avez même dit, c'est une des joies de la vie.
Primo Levi
Si nous comptons les moments, les jours, les années, nous finirons par compléter la somme des siècles.
René Descartes
Les coups de foudre existent en amitié plus souvent qu'en amour.
Stéphane Audeguy
Peindre non la chose mais son effet.
Stéphane Mallarmé
Il se laissa envahir par un sentiment de triomphe. Pour la première fois de sa vie il s'était montré digne de l'assertion première d'Isabelle : on ne peut pas tuer ce qui refuse de mourir.
Tristan Egolf