Lorsqu'une Anglaise est habillée, ce n'est plus une femme, c'est une cathédrale. Il ne s'agit pas de la séduire, mais de la démolir.
Paul Gavarni
L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore.
Arthur Schopenhauer
Les experts auront beau se mettrent tous d'accord, il peuvent se tromper.
Bertrand Russell
Seule l'institution durable à l'infini fait durer le meilleur de nous.
Charles Maurras
Ce que les autres font, j'ai toujours l'impression, voire la conviction que je pourrais le faire mieux. Pourquoi n'ai-je pas la même réaction à l'égard de ce que je fais ?
Emil Cioran
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons.
Ernest Hemingway
On peut dire de l'humeur des hommes, comme de la plupart des bâtiments, qu'elle a diverses faces, les unes agréables, et les autres désagréables.
François de La Rochefoucauld
Le cinéma policier, tout comme le roman policier, est le meilleur reflet de l'époque à laquelle il est tourné.
François Guérif
Certains qui sont de taille médiocre se baissent aux portes de peur de les heurter.
Jean de La Bruyère
J'aime les colombes. Elles ont l'air si belle, comme une femme. Pour moi, elles représentent la paix, l'amour et la pureté. Et parfois, elles sont considérés comme des messagers de Dieu, alors elles sont importantes pour moi parce que je suis chrétien.
John Woo
Qui aime vraiment la vie ne peut haïr la mort.
Louis Scutenaire
La sagesse ce sont les larmes de l'esprit. C'est le regret qui fermente et s'épanouit en pensées.
Max Deauville
Il savait que la joie que donnent les enfants ne peut remplacer d'autres joies, et qu'une joie sur laquelle pèse l'obligation de remplacer d'autres joies est bien vite une joie usée.
Milan Kundera
Même quand tous les mondes innombrables seront gelés ou auront explosé, même quand tous les soleils seront morts et refroidis, le temps existera encore. Seigneur ! Pourquoi donc ?
Olaf Stapeldon
Qu'est-ce qu'un son ? Tout simplement une sensation qui naît en nous à l'occasion d'un mouvement vibratoire transmis par l'air à notre tympan et de là à notre nerf acoustique.
Pierre Loti
Loin de l'affaiblir, le désespoir l'emplissait d'une énergie misérable.
Ruth Rendell