On aime les gens pour leurs défauts et on déteste les défauts des gens qu'on aime !
Paul Géraldy
Les enfants sont comme les chiens : moins on veut les voir, plus ils vous collent.
Agnès Martin-Lugand
Il y a des gens qui souffrent raide et d'autres qui souffrent souple : les acrobates, les virtuoses (installés) de la douleur.
Albert Camus
C'était un mystère pour elle, cette facilité de l'amour romantique à changer, la célérité avec laquelle l'être aimé devenait un étranger. Où l'amour s'enfuyait-il ? Peut-être le véritable amour était-il familial, une affaire de sang, puisque l'amour des enfants ne mourait pas comme l'amour romantique.
Chimamanda Ngozi Adichie
Car c'est chose suprême D'aimer sans qu'on vous aime, D'aimer toujours, quand même, Sans cesse, D'une amour incertaine, Plus noble d'être vaine.
Edmond Rostand
Il est impossible de sentir qu'il fut un temps où l'on n'existait pas. D'où cet attachement au personnage qu'on était avant de naître.
Emil Cioran
Une chose dont je suis sûr, c'est le vrai plaisir de la vie - on ne le sait pas, ce n'est pas d'avoir son propre avion à réaction, ce n'est pas d'avoir un manoir, le plaisir est d'apprendre quelque chose.
Francis Ford Coppola
Le passé et l'avenir n'illuminent que les grands hommes, comme le lever et le coucher du soleil ne dorent que les hautes cimes.
Jean Antoine Petit-Senn
Sur la voûte des cieux notre histoire est écrite.
Louis Racine
Son désir crachote, un serin dans un aquarium, un bourdon qui trifouille une digitale.
Louise Auger
L'enfant n'a pas d'abord besoin d'objets. Il a faim des autres. Besoin de sentir à tout moment l'ombre protectrice, bienveillante, attentive, de ceux qui l'ont porté et voulu.
Martin Gray
Être lâche dans la vie ne signifie pas que l'on vie sans responsabilité.
Nini
C'est contre le crime d'amour que se font tous les crimes.
Philippe Sollers
L'amour n'exige pas d'effort de l'autre, mais lui donne plutôt la liberté d'en faire.
Pierre Trépanier
En France, les admirations et les mépris sont toujours excessifs. Tout écrivain est un dieu ou un âne : il n'y a pas de milieu. - Ni si haut, ni si bas, serait cependant pour beaucoup une place juste.
Théophile Gautier
Manger quand on a faim est quand même un plaisir, simple certes, mais toujours agréable.
Vincent Ravalec