L'amour, c'est l'effort que l'homme fait pour se contenter d'une seule femme.
Paul Géraldy
Poète ? Nouveau-né à tout âge.
Alain Bosquet
Je n'ai pas pris de surdose de somnifères et appelé mon agent. Je n'ai pas été en prison, et je ne vais pas au psychiatre toutes les deux minutes. C'est un succès aujourd'hui
Ava Gardner
La psychanalyse s'arrête quand le patient est ruiné.
Carl Gustav Jung
Paris abrite une ethnie intéressante, qui a sa façon de parler, de penser, de se conduire.
Claire Bretécher
Si les hommes voulaient être francs, ils reconnaîtraient peut-être que jamais le malheur n'a fondu sur eux sans qu'ils aient reçu quelque avertissement patent ou occulte.
Honoré de Balzac
La gloire et la beauté sont patientes : quand elles ont vu le jour, elles savent attendre parce que l'avenir leur appartient.
Jacques Ferron
Je ne savais rien de l'amour mais je connaissais son absence -c'était comme ces jeux d'enfants où chaque creux correspond à une pièce de bois de la même forme
Julia Kerninon
Les femmes sont le régal de l'homme et vice-versa.
Kathy Dorl
L'angoisse d'être au monde autant que l'épouvante De la mort, voue au feu stupide de l'Enfer L'holocauste fumant sur son autel de fer !
Leconte de Lisle
Leur regard portait une étrange mélancolie qui les accompagnerait toute leur vie, disparaissant par moments pour revenir plus loin, à la croisée du chemin, tel un zombie facétieux contre lequel ils ne cesseraient de se battre.
Louis-Philippe Dalembert
L'érudition est dans beaucoup de cas une forme mal déguisée de la paresse spirituelle, ou un opium pour endormir les inquiétudes intimes de l'esprit.
Miguel de Unamuno
Vient un moment où les relations avec un être sont si entremêlées qu'on ne peut distinguer l'amour du devoir.
Pascal Bruckner
L'homme sait assez souvent ce qu'il fait, il ne sait jamais ce que fait ce qu'il fait.
Paul Valéry
Où va l'aiguille, le fil suit.
Proverbe Russe
Mon intuition poétique ne devint privilège personnel que plus tard, lorsque j'employai des mots pour rappeler et reconstruire cette vision mes yeux, en rencontrant l'azur du ciel, avaient atteint jusqu'au pathos du sujet agissant.
Yukio Mishima