Comment veux-tu qu 'elles te consentent ce que tu veux si tu as honte de ce que tu veux ! Tu aimerais être plus beau, plus riche, et avoir plus d'esprit. Je sais. Ce n'est pas ton affaire. Tes moyens sont bien suffisants.
Paul Géraldy
La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort.
Bouddha
Que j'aime ou bien que j'aie aimé, J'aurais aimé pouvoir aimer. J'eus aimé en aimant être aimé. Aimer, aimer, aimer L'auxiliaire Que je préfère Te donner, C'est le verbe essayer.
Claude Fraysse
Elle nous adopta tous dans son coeur, suivit ma mère à la boucherie, me fit un bout de conduite quotidienne sur le chemin de l'école.
Colette
Le mystérieux pouvoir de la pensée et du psychisme humain n'est encore qu'au premier échelon de la barrière de l'évolution et reste et gagne à être découvert.
Daniel Desbiens
La tolérance comporte une souffrance à supporter l'expression d'idées, selon nous, néfastes, et une volonté d'assumer cette souffrance.
Edgar Morin
A quoi bon faire des comptes sur un cahier, si c'est pour faire des soustractions toute sa vie.
Franck Bouysse
Et voyoit-on de loing ceste urne qui estoit eminente sur la poupe de la maistresse galere.
Jacques Amyot
Vous ignorez peut-être qu'un polisson, nommé Clément, va de porte en porte, lisant une mauvaise satire contre vous.
Jean Le Rond d'Alembert
Rien n'est plus commun que l'adhésion de la prostituée à la rédemption par l'amour. Plus on plonge les pieds dans la merde, plus on renifle vers le ciel.
Jean Poutet
Si tu ne sais pas porter ton péché, ce n'est pas la faute de ton péché : si tu renies ton péché, ce n'est pas toujours ton péché qui est indigne de toi, mais toi de lui.
Marcel Jouhandeau
Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîme
Nicolas Mathieu
Quand il n'y a plus de foin au râtelier, les ânes se battent. (La misère brouille les ménages.)
Proverbe Français
On ne meurt pas deux fois, mais on ne l'échappe pas une.
Proverbe Russe
La démocratie ne consiste plus à s'engager à ce que tous soient égaux, mais à ce que chacun puisse être différent, tout en étant traité également. Elle n'est plus la revendication de la libre expression, mais de l'auto-expression pour ne pas sombrer dans le trou noir de la globalité. Nous devons le comprendre et laisser la jeunesse bâtir un monde différent.
Shimon Peres
Les rues de Paris sont un distributeur à souvenirs.
Virginie Despentes