Il suffit d'une querelle même infime, pour qu'entre nous se révèlent des abîmes.
Paul Géraldy
Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des hommes.
Bartabas
Lorsque le coeur montre son cul, le théâtre devient un bordel.
Guy Bedos
Ce qu'il mettoit en avant estoit dommageable au public.
Jacques Amyot
Il y a cette différence entre les échos de nos montagnes et ceux de la Renommée, que les premiers affaiblissent et les seconds renforcent le bruit qu'ils répètent souvent.
Jean Antoine Petit-Senn
Si la vie est misérable, elle est pénible à supporter ; si elle est heureuse, il est horrible de la perdre. L'un revient à l'autre.
Jean de La Bruyère
Comme ça à se regarder Chacun de chaque côté On a l'air de mérous Coincés dans l'aquarium.
Jean-Louis Aubert
Le Bien et le Mal sont des concepts moraux relatifs, qui varient selon les espèces.
John Middleton Murry Jr.
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
Jules Renard
Habillez-vous pour vous et pour l'homme que vous aimez (s'il y en a un). Les femmes s'habillent pour impressionner les autres femmes - oubliez ça. C'est une très mauvaise façon de penser.
Karl Lagerfeld
Les garçons semblent avoir un problème avec les filles comme moi, qui s'élèvent devant eux pareilles à un gratte-ciel. (Mais ça ne semble pas gêner les grands mecs de danser avec une petite qui les regarde droit dans la rate.)
Katarina Mazetti
Chirac était pour le quinquennat, mais le quinquennat de sept ans. Maintenant, il est toujours pour le septennat, mais le septennat de cinq ans ; c'est tout bête !
Laurent Ruquier
L'économie ne se change pas par décret.
Michel Rocard
Toute la nature, même celle réputée hideuse, est, pour celui qui sent, qui est ému sincèrement, une source d'éternelle, de toujours neuve beauté.
Octave Mirbeau
Jour après jour Les amours mortes N'en finissent pas de mourir.
Serge Gainsbourg
Quand vint son tour de répondre à la question marronnier des interviews des romanciers du vingtième siècle : "le libre arbitre, y croyez-vous ?", Isaac Bashevis Singer dit, la bouche en coeur : "Je n'ai pas le choix."
Thomas Cathcart