On devient malheureux mais on naît solitaire.
Paul Guimard
Ceux qui envisagent le but dès les premiers pas, ceux qui veulent la certitude d'y atteindre avant de marcher n'y arrivent jamais.
Albert Libertad
L'amour qui ne prend pas tout n'est pas de l'amour.
Anne Barratin
La rupture, c'est comme avoir le pire cauchemar, après avoir eu le plus beau rêve.
Anonyme
La démocratie porte en elle le germe de sa propre destruction. Il y a un dicton selon lequel "Parfois la démocratie doit être baignée dans le sang pur qu'elle puisse continuer à être la démocratie". Heureusement, ce n'est pas notre cas. Il n'y a eu que quelques gouttes.
Augusto Pinochet
Il faut d'abord être convaincu que l'argent importe beaucoup pour arriver à croire que perdre son temps constitue un appauvrissement.
Bernard Arcand
Je ne crois pas que le spectacle change plus de la Terre à la Lune, qu'il fait ici d'imagination à imagination.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Vivre c'est être différent. C'est pourquoi toutes les grandes espèces végétales et zoologiques sont monstrueuses. Et il en est de même au moral.
Blaise Cendrars
L'amour est une guerre et un repos, une science et un artisanat. L'amour est tout, et même rien avec le tout. Innocence et ruse, innocence avec ruse. Apparaître et disparaître.
Christian Bobin
Ces petits bouts d'hommes ... sont volontiers cholériques. La raison physicale est parce qu'ils ont le coeur près de la merde.
François Rabelais
Je viens de regarder à "projet" dans mes dictionnaires. Voici le premier exemple donné par le Petit Robert : "Faire des projets au lieu d'agir." Littré cite Molière : "Et le chemin est long du projet à la chose." Eh bien les gars, merci pour votre aide.
François Weyergans
Il n'y aurait jamais de morts si les vivants se donnaient la peine de les ressusciter souvent dans leurs souvenirs.
Guy des Cars
De temps en temps, j'allais passer une soirée à la bibliothèque municipale pour lire. C'était pour moi prendre un billet pour le paradis.
Henry Miller
Le charme entre nous devait durer aussi longtemps que nous garderions l'inquiétude créée par l'ignorance que nous avions de notre image chez l'autre. Qui a rompu le charme ? Nous avons cru voir l'image fixe que l'autre avait de nous et nous avons fixé la sienne en nous. Est-ce là ce qui nous a séparés ?
Marcelle Sauvageot
Il faut souvent séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque
Gwynplaine ne songeait à sa défiguration qu'avec reconnaissance. Il était béni dans ce stigmate. Il le sentait avec joie imperdable et éternel.
Victor Hugo