Tuer les nuances c'est tuer la liberté, l'appétit de créer, l'amour, le bonheur. C'est déchirer la trame étincelante de la vie et la changer en haillon.
Paul Guth
Les femmes un peu difficiles, qu'on ne possède pas tout de suite, dont on ne sait même pas tout de suite qu'on pourra jamais les posséder, sont les seules intéressantes.
Alain de Botton
Pendant que le comte-duc peut tout encore, et que tu possèdes ses bonnes grâces, profite du temps, hâte-toi de t'enrichir ; car ce ministre, à ce qu'on m'a dit, branle dans le manche.
Alain-René Lesage
La haine doit être vaincue par l'amour et la générosité.
Baruch Spinoza
On peut soulever toute la ville pour secourir les clochards si les clochards sont à la mode, on peut aussi la soulever contre une guerre, une injustice, mais la vague retombe vite.
Claire Etcherelli
Aujourd'hui j'aime un homme dont la trajectoire a étrangement percuté la mienne (ou plutôt l'inverse) à la fois si semblable et si différent de moi, dont l'amour innatendu, dans le même temps me comble, me renverse et me renforce...
Delphine de Vigan
Recherchez activement et écoutez attentivement les commentaires négatifs.
Elon Musk
Elle passa, - Repassa - Et trépassa.
Épitaphe Anonymes
Et jamais le tourment ne trouvera un ciel, et jamais le désir ne trouvera une terre. C'est pourquoi la poésie existe.
Gunnar Björling
Il y a cette différence entre les échos de nos montagnes et ceux de la Renommée, que les premiers affaiblissent et les seconds renforcent le bruit qu'ils répètent souvent.
Jean Antoine Petit-Senn
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Jean-Marie Bigard
Nous ne désirons pas d'armes, car la violence engendre la violence. Mais parfois nous pensons que la paix suscite autant de virulence.
Louise de Gonzague Pelletier
Ce qui pour nous fait le bonheur ou le malheur de notre vie consiste pour tout autre en un fait presque imperceptible.
Marcel Proust
Quand on a arrêté les membres de l'intelligentsia, je n'en étais pas, je n'ai rien dit, quand on a arrêté des communistes, je n'étais pas communiste, je n'ai pas protesté, quand on a arrêté des juifs, je n'étais pas juif, je me suis tu, quand on a ar
Martin Niemoller
Je veux travailler jusqu'au bout, la retraite ce n'est pas pour moi, je ne sais pas ce que c'est. J'ai toujours aimé raconter des histoires, je le fais dans mes livres
Pierre Bellemare
"Cherchez les effets et les causes", - Nous disent les rêveurs moroses. - Des mots ! des mots ! cueillons les roses !
Théodore de Banville