Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c'est vouloir soit une autre voiture, soit une autre femme.
Paul Guth
Attention chéri la guerre des bisous est déclarée, tu viens d'être touché par un bisou, la personne qui te l'envoie t'aime fort.
Anonyme
Votre oeil est-il méchant parce que celui de Dieu est bon ? En mettant en cette bonté une criminelle confiance, vous devenez impudent contre la sagesse et audacieux contre la puissance.
Bernard de Clairvaux
C'est un as, cette petite femme.
Claude Aveline
Il faut descendre encore, enfoncer jusqu'aux chevilles dans la prairie d'où il arrache ses pieds avec un bruit de ventouse.
François Mauriac
Tel un curé excommunié, il n'en a cure.
Frédéric Dard
Bientôt le vent s'éleva, et une bourrasque survenant força le chalutier à fuir. Il gagna les côtes d'Angleterre ; mais la mer démontée battait les falaises, se ruait contre la terre, rendait impossible l'entrée des ports.
Guy de Maupassant
Celui qui honore les autres s'honore lui-même.
Jean Chrysostome
Le vin est devenu la seule boisson alcoolique à la fois de rayonnement universel et d'une extrême diversité.
Jean-François Revel
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux vivons cachés.
Jean-Pierre Claris de Florian
Ecoute ce silence, dit Marguerite, tandis que le sable bruissait légèrement sous ses pieds nus, écoute, et jouis de ce que tu n'as jamais eu de ta vie le calme.
Mikhaïl Boulgakov
Chaque jour, mets un peu de maquillage, mets de beaux sous-vêtements et tu garderas ton mari.
Miranda Kerr
Chacune des deux religions pouvait se croire la plus parfaite ; la calviniste se jugeant plus conforme à ce que Jésus-Christ avait dit, et la luthérienne à ce que les apôtres avaient fait.
Montesquieu
Chat hors de la maison, Souris en récréation.
Proverbe Allemand
Seul un étranger va s'abreuver dans un étang où est mort un chien.
Proverbe Congolais
Il y a une certaine façon policière d'interroger les gens, dont on dirait qu'elle a pour but de ne "pas" découvrir la vérité.
Robert Merle