Combien n'y en a-t-il point qui détestent qu'on les ait, et méprisent qu'on les manque.
Paul-Jean Toulet
C'est un triste, étrange, mystérieux monde ; plein de chagrin et de malheur. Et pourtant, quand vient le rire, tout semble se mettre à danser sur son rythme.
Bram Stoker
Mieux est façonner le mal à notre usage, et même à notre commodité.
Colette
Quand tu n'as rien d'autre, construis des cérémonies à partir de rien et anime-les de ton souffle.
Cormac McCarthy
C'est notre caractère qui modèle pour chacun de nous notre sort.
Cornélius Népos
Le poète est un grand artisan, qui, au métier, se fit des muscles d'acier ; il a la tête fière, le cou robuste, le bras ferme et l'oeil gai.
Giosuè Carducci
Je sais que Dieu n'est pas une femme, car une femme n'aurait jamais créé l'homme avec tant d'imperfections !
Jill Considine
Les vrais amis sont très spéciaux, mais il faut faire attention car parfois vous avez un ami et vous pensez qu'ils sont faits de roc, alors soudain, vous réalisez qu'ils ne sont faits que de sable.
Maria Callas
La plupart des gens disent des horreurs quand ils ont trop bu, nous l'avons souvent constaté. Selon moi, ils ne mentent pas dans ces moments-là, au contraire, c'est alors qu'ils ont le plus de chances de dire la vérité.
Mary Higgins Clark
De la félicité découle la magie, l'émerveillement et la créativité.
Michael Jackson
Il est parfois nécessaire de changer certaines lois mais le cas est rare, et lorsqu'il arrive, il ne faut y toucher que d'une main tremblante.
Montesquieu
L'engagement, c'est un mur conçu expressément pour que l'on fonce dedans.
Nathalie Petrowski
Nora marchant à son bras comme s'ils étaient mari et femme, l'un marchant bouche ouverte pour avaler le bonheur, et l'autre c'est évidemment lui bouche fermée pour l'empêcher de s'échapper.
Patrick Lapeyre
Ce regard si redouté, ce regard qui est la mort de l'orgueil est un regard sauveur.
René Girard
T'étais encore fin saoul hier au soir ! Vaut mieux être saoul qu'être con, répond Jean- Marie, ça dure moins longtemps. En tout cas, reprend le maire, aujourd'hui t'as pas besoin de boire. Il t'en reste d'hier.
Roger Gouze
J'ai toujours considéré l'écriture comme l'inverse du suicide. Qu'écrire, c'était comme devenir immortel. Défier la mort, ou en tout cas la devancer.
Ruth Ozeki