La condition de comprendre, ce n'est pas l'intelligence, c'est l'amour.
Paul-Jean Toulet
Ingérence humanitaire, c'est le droit qu'on donne à des Etats d'envoyer des soldats dans un autre Etat pour aller tuer des pauvres innocents chez eux, dans leur propre pays, dans leur propre village, dans leur propre case, sur leur propre natte.
Ahmadou Kourouma
Mais, en réalité, l'avarice, l'ambition, le désir sexuel, etc., sont des sortes de délire, quoiqu'on ne les range pas dans les maladies.
Baruch Spinoza
Je suis très saine sur la façon dont je suis folle.
Carrie Fisher
Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit ; mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris.
Honoré de Balzac
On peut tout avoir dans la vie, tout ce que l'on désire : il suffit de le rêver.
Jean-Marie Rouart
Enfin, il faut savoir se contenter de ce que l'on a.
Jean-Pierre Davidts
Nous sommes têtus sur la vision. Nous sommes flexibles sur les détails.
Jeff Bezos
Car j'imite. Plusieurs personnes s'en sont scandalisées. La prétention de ne pas imiter ne va pas sans tartuferie, et camoufle mal le mauvais ouvrier. Tout le monde imite. Tout le monde ne le dit pas.
Louis Aragon
Un homme est plus franc et sincère avec ses émotions qu'une femme.
Marilyn Monroe
Il n'est point de sacrifice que les femmes ne fassent à la pudeur. Ainsi, à toute extrémité, elles gardent leurs bas, et quelques-unes même une mince chaîne d'or où dansent deux ou trois médailles.
Mais si vous connoissez l'amour et ses ardeurs, jamais pour son objet il ne prend les grandeurs : avouez que son feu n'en veut qu'à la personne, et qu'en moi vous n'aimiez rien moins que ma couronne.
Pierre Corneille
On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux.
Pierre Reverdy
Il est à moitié gâteux. - Alors il va mieux.
Robert de Flers
La taule, c'est peut-être pas marrant, marrant, mais je connais ! Avec un bon baveux, on s'en sort toujours.
Roger Borniche
Les athées sont pour la plupart des savants hardis et égarés qui raisonnent mal, et qui, ne pouvant comprendre la création, l'origine du mal, et d'autres difficultés, ont recours à l'hypothèse de l'éternité des choses et de la nécessité.
Voltaire