Ces coeurs que l'on croit tendres et qui ne sont que corrompus, l'amour y laisserait de mêmes et aussi durables creux que nos doigts aux jambes de la belle Madame.
Paul-Jean Toulet
J'ai l'approbation de mes amis. Malheureusement l'approbation ne me fait aucun plaisir, le blâme ne me ferait aucune peine.
Benjamin Constant
J'aime les Nègres marrons, mais aussi tous les insurgés, rebelles, mutins, résistants et abolitionnistes de toutes les époques et de toutes les causes.
Christiane Taubira
Les gens heureux n'écrivent pas.
Edna O'Brien
Les derniers des imbéciles sont souvent plus intelligents que ceux qui se rient d'eux.
George R. R. Martin
Le mot talion n'a qu'une signification strictement matérielle et extérieure : il n'est pas d'arme plus imprécise que la vengeance.
Gustave Thibon
Je suis de la génération dont la peau a moins de valeur que l'habit.
Isabelle Sorente
La nationalisme est une attitude de défense, rendue nécessaire par la faiblesse de l'Etat.
Jacques Bainville
Il se fait comme ça, entre les rêves et la conscience éveillée, des échanges mal définis : une sorte d'osmose, peut-être, on ne reconnaît pas que cette pensée vient encore du sommeil... elle a traversé la membrane...
Louis Aragon
Un tableau, même abstrait, est de l'art dès qu'on accepte de le regarder comme un tableau, un readymade est tout simplement de l'art.
Marcel Duchamp
Croire, c'est abdiquer l'usage de la raison.
Marcelyne Claudais
L'accomplissement de nos désirs ne nous éloigne pas toujours de notre perte.
Paul Valéry
A force de gagner au jeu, on se ruine.
Proverbe Italien
Je pouvais rentrer à l'aube ou lire au lit toute la nuit, dormir en plein midi, rester claquemurée vingt-quatre heures de suite, descendre brusquement dans la rue.
Simone de Beauvoir
Attrapez s'il vous plaît l'hirondelle qui a amené mon bonheur, cherchez-la dans la haute montagne du monde, dans les nuages, sur les voiles des navires en haute mer, dans les hauteurs des arbres de la terre, s'il vous plaît trouvez-la, pour qu'elle ramène mon bonheur. Mais attention ! Ne la blessez pas, ne mettez pas de pièges pour l'attraper, de peur qu'elle ne disparaisse et moi avec elle.
Sivi le poète
Mon père est Algérien, fier de qui il est et je suis fier que mon père soit algérien.
Zinedine Zidane