Ces gens qui prétendent que ce qui les perdit, c'est d'être bons... - Sans doute : mais à quoi ?
Paul-Jean Toulet
La sagesse est un bien qu'aucune puissance ne peut nous enlever sans notre consentement.
Adolphe de Chesnel
La tolérance doit être partie intégrante de la religion.
Edmund Burke
Ce qu'a lié l'amour même, Le temps ne peut le délier.
Germain Nouveau
La mort, je l'ai vu de près... Eh bien, elle ne gagne pas à être connue ! Elle a une sale tête de mort !
Henri Jeanson
J'ai reçu plus de choses par le livre que par la poignée de main. Le livre m'a fait connaître le meilleur d'eux-mêmes, ce qui les prolonge à travers l'Histoire, la trace qu'ils laissent derrière eux.
Henri Laborit
Il m'est impossible, puisqu'il est impossible que tout le monde soit artiste, de recommander à tout un chacun ma façon de vivre comme une philosophie convenant à n'importe qui. En un sens, je suis un farfelu comme Rembrandt.
Jack Kerouac
Au fond de toute originalité, il y a un défaut.
Jacques Chardonne
Rappelez-vous ce qu'a dit Nabokov : "Il ne sert à rien de lire si on ne lit pas avec sa moelle épinière." Même quand on lit avec l'esprit, le centre de la jouissance artistique se trouve entre les omoplates, un fourmillement dans la moelle épinière.
Juan Marsé
Après la voiture sans vignette, les journées voitures sans essence, aujourd'hui, on progresse : c'est la journée voiture sans voiture.
Laurent Ruquier
Tu imagines le trouble pour la fille de Calvin Klein de voir le nom de son père écrit en grosses lettres quand un homme se déshabille devant elle !
Marc Levy
Ma soeur, en m'élevant comme elle l'avait fait, avait exacerbé ma sensibilité. Dès que j'avais su parler, j'avais compris qu'on était injuste avec moi. Dans le petit monde où vivent les enfants, rien n'est plus vivement ressenti que l'injustice.
Marie-Aude Murail
Penser, c'est choisir.
Meyer Levin
Voilà, n'est-ce pas, deux fauteuils de cuir très ordinaires en apparence, le genre "clubs" anglais comme il y en a dans certaines salles de cinéma.
Nathalie Sarraute
On ne choisit pas son nom : c'est un héritage qui nous échoit après d'incommensurables péripéties, dont nos parents eux-mêmes ne sont que les protagonistes passagers. Par contre, ils portent une plus grande responsabilité dans la sélection de notre prénom, et dans l'allure que l'ensemble nom prénom prendra aux yeux du monde
Pierre Bellemare
Il y avait d'abord le foudre punisseur : punisseur est un beau terme qui manquait à notre langue. Puni doit fournir punisseur, comme vengé fournit vengeur.
Voltaire