Le nez de Cléopâtre plus long, voilà toute la face du monde changée. - Et la sienne donc.
Paul-Jean Toulet
La plus belle rose dure un jour, la plus petite épine dure toute la vie.
Alexandre Dumas
Manuel n'était discipliné ni par goût de l'obéissance ni par goût du commandement, mais par nature et par sens de l'efficacité.
André Malraux
Renoncer à l'assassinat c'est se condamner à comprendre ; il faudrait y regarder deux fois. Ca fait de votre existence une longue suite de questions, là où un coup de canif bien placé résout le problème en supprimant son énoncé.
Daniel Pennac
L'univers est plein de choses magiques qui attendent patiemment que nous soyons assez intelligents pour les percevoir.
Eden Phillpotts
Je suis naturellement sportive. Je fais du sport depuis que je peux marcher. Donc, pour moi, être sédentaire est tout simplement inacceptable. Non seulement c'est bon pour votre corps, mais cela me donne plus d'énergie pendant la journée si j'ai travaillé. Je me sens mieux. J'ai l'air mieux.
Eva Longoria
Révélateur, au fond, d'une carence identitaire, le désir d'être célèbre consacre peut-être la fin des rêves collectifs. A moins qu'il ne soit devenu la quintessence d'un nouveau rêve universel.
Hugues Royer
Les sergents faisans escarter la presse meirent la main sur luy pour l'emmener.
Jacques Amyot
Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux.
Jean-Paul Sartre
Lorsque tu grimpes la dune, ne gaspille pas ton énergie à décrire ce qu'il y a de l'autre côté, attend d'être au sommet pour le découvrir.
Maxime Chattam
J'aime mieux un vice commode Qu'une fatigante vertu.
Molière
Intimer un ordre c'est intimider un regard.
Napoléon Bonaparte
Les pauvres d'idées ruinent tout progrès en accusant de confusion les prodigues, lesquels, parce qu'ils pensent plusieurs choses à la fois, peuvent n'en choisir qu'une à bon escient.
Robert Mallet
Octobre a toutes les colères, Novembre a toutes les chansons Des ruisseaux débordant d'eau claire, Et Décembre a tous les frissons.
Rosemonde Gérard
Même une grande passion ne saurait causer la satisfaction que procure l'amitié à ceux qu'elle touche de son pouvoir magique.
Sándor Márai
De l'amour, la conscience de la mort ternit les couleurs les plus vives. Et ravive les couleurs les plus ternes.
Umar Timol