Il y a des gens qui croient arrêter le temps en arrêtant les pendules.
Paul-Jean Toulet
Comme ça lave, un bon rire !
Daniel Picouly
Ah ! le flair des hommes qui ne sont pas aimés pour dépister la passion chez autrui !
François Mauriac
La seule chose qui soit immorale ... c'est de ne pas faire ce qu'il faut, quand il le faut.
Jean Anouilh
L'Humanité coûte plus cher que la Pravda, à cause des frais de traduction.
Jean Kéhayan
Quand je fais cours, je m'oublie. Je me dilue. Je suis sûr que nous sommes des milliers comme ça - à disparaître momentanément tous les jours. Un sucre dans le café. Il est là, partout dans la tasse - mais il n'est plus nulle part.
Jean-Philippe Blondel
- Bah ! Personne ne peut nous entendre. - Ma chère Sophie, après tous les cours de philosophie que je t'ai donnés, ces conclusions hâtives me déçoivent de ta part.
Jostein Gaarder
L'autre, quand il revient, il convient qu'il retrouve les choses du coeur à la même place. Comme une preuve qu'il nous a manqué.
Lyonel Trouillot
Un homme à la maison en vaut deux dans la rue.
Mae West
Il y avait entre eux l'intimité d'un secret bien gardé.
Marguerite Yourcenar
L'enfant nous demande de l'aider à agir tout seul.
Maria Montessori
Ce qui fait d'un livre une oeuvre d'art, c'est précisément tout ce qui empêche de le résumer en une formule, toute cette richesse, cette beauté secrète qui, bien souvent, contredit d'une certaine manière, serait-ce à l'insu de l'auteur lui-même, le mouvement visible de sa pensée.
Philippe Jaccottet
Voler dans les airs est comparable à une histoire d'amour - non pas du point de vue de l'attirance sexuelle, mais en tant qu'expérience qui enrichit la vie.
Stephen Coonts
Criez après l'enfer : de l'enfer il ne sort - Que l'éternelle soif de l'impossible mort.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Les hommes ont le pouvoir d'accomplir les plus grandes choses. Ils peuvent construire leur vie, en créer d'autres ou aider celle des autres à se construire. On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le désespoir, un leurre.
Thierry Cohen
Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.
Victor Hugo