Le génie seul est la mesure du génie, et l'art pareil à ce creuset des alchimistes où l'on ne retrouve d'or que celui qu'on y a soi-même mis d'avance.
Paul-Jean Toulet
Vive l'armerdre !
Alfred Jarry
Un homme a toujours deux femmes dans sa vie : celle qu'il a épousée et celle qu'elle est devenue.
André Roussin
Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je suis plein, et quand je suis plein, on me vide, mais je me plains !
Anonyme
La politique est un écheveau de fils emmêlés, un labyrinthe complexe, une image kaléidoscopique qui change sans arrêt. Et ce n'est pas beau à voir.
Brian Herbert
Je suis dans le ravissement, Giverny est un pays splendide pour moi.
Claude Monet
Avant que de faire imprimer sa satire, il me la lit. Je lui montre qu'elle est mauvaise et il se sert de mes conseils pour la rendre meilleure.
Denis Diderot
Nous n'avons en somme le choix qu'entre une volonté malade et une volonté mauvaise ; l'une excellente, parce que frappée, immobilisée, inefficace ; l'autre, nuisible, donc remuante, investie d'un principe dynamique.
Emil Cioran
Le souvenir est poésie, et la poésie n'est autre que souvenir.
Giovanni Pascoli
Créer, c'est toujours parler de l'enfance.
Jean Genet
Ce que le mariage perd en beauté, il le gagne en sécurité.
Jeremy Taylor
Je croyais que c'était juste un casse-croute. Mais maintenant monsieur becte à la carte.
Michel Audiard
Quand vous arrivez au théâtre, vous êtes tout de suite désigné : "Toi, tu vas jouer le cocu !" Ça permet de comprendre assez rapidement à quoi on se prépare.
Michel Galabru
Parez la pierre, elle devient merveille.
Proverbe Égyptien
Prends tes habits légers le 24 juin, - Et reprends ceux d'hiver le lendemain.
Proverbe Français
La nature est souvent amie de l'homme. Même lorsqu'elle apparaît comme ennemie, elle donne à l'homme des chances d'essayer sa force et sa puissance. C'est comme une mère qui ne gâte pas ses enfants. Elle apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau, à construire une cabane plus solide et plus ingénieuse lorsqu'elle lui fait enlever sa toiture par ses vents.
Sait Faik Abasıyanık