Il faut pousser sa volupté jusqu'à la douleur, pour être sûr de l'avoir goûtée tout entière.
Paul-Jean Toulet
Rien ne saurait justifier le fait de vivre.
Emil Cioran
Ici et maintenant délimitent l'instance spatiale et temporelle coextensive et contemporaine de la présente instance du discours contenant je.
Émile Benveniste
L'enfant a besoin d'aimer pour vivre et pour apprendre. Sans amour il se fane. Le bébé, sans l'amour de ses parents, meurt. Le manque d'amour parmi les hommes fait le malheur de l'humanité.
Eva Balint
Au nom des idéaux formels, on fait des Etats totalitaires. Au nom des idéaux créateurs, on avance par dialogue et inclusion. Les idéaux créateurs sont des êtres d'avenir, des forces de devenir.
Jean Bédard
Il est bon d'être philosophe, il n'est guère utile de passer pour tel.
Jean de La Bruyère
Si j'étais immortel, j'inventerais la mort pour avoir du plaisir à vivre.
Jean Richepin
Si l'on ne peut dire oui, on a déjà dit non.
Jens Christian Grøndahl
On peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens.
Johnny Hallyday
Dieu n'aurait pas créé le monde, si l'avoir créé excluait le créer : il ne l'a créé que de telle manière qu'il continue pourtant à le créer toujours, sans interruption. Toute espèce de passé et de futur sont étrangers à Dieu et loin de lui.
Maître Eckhart
Le monde change quand nous changeons.
Marianne Williamson
Femme qui flirte, homme qui s'y complaît, signe de peu de tempérament, comme le goût de l'aquarelle chez un peintre. Je réserve cette préciosité pour une feuille d'album : Le flirt, c'est l'aquarelle de l'amour.
Paul Bourget
Chacun est l'ombre de tous.
Paul Éluard
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.
Paul Morand
Je remonte dans le passé des peuples, au fur et à mesure que je travaille dehors jusqu'à l'extrême limite des premiers froids. Que le ciel et la terre se transforment au-dessus de ma tête et sous mes pieds. Je pense alors que travailler dehors, c'est éviter le retour de la dépression.
Pierre Guyotat
Le premier devoir d'un magistrat est d'être juste avant d'être formaliste.
Voltaire