On parle beaucoup de mauvaise mémoire, mais c'est façon de dire. Car elle ne trompe les gens qu'à trahir leurs obligations, et enfler ce qu'ils prétendent. Où en inventeraient-ils une meilleure ?
Paul-Jean Toulet
Ce n'est pas pour rien que les humains portent des noms à la place des matricules : le prénom est la clé de la personne. C'est le cliquetis délicat de sa serrure quand on veut ouvrir sa porte. C'est la musique métallique qui rend le don possible.
Amélie Nothomb
A quoi sert de survivre si nous ne sommes plus nous-mêmes, mais quelque chose de sale et d'infiniment petit ? Que vaut notre génération si nous trahissons tout ce que nos aïeux ont aimé, pour lequel ils ont lutté ?
Anne Perry
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !
Charles Baudelaire
En tant qu'artiste, je comprends cela et je valorise l'apport créatif de l'artiste.
Charlton Heston
La mode est architecture : c'est une question de proportions.
Coco Chanel
Le succès, c'est comme le parfum : c'est agréable, mais pas essentiel.
Fanny Ardant
Non, je n'ai pas perdu la foi ! Cette expression de "perdre la foi" comme on perd sa bourse ou un trousseau de clefs m'a toujours paru d'ailleurs un peu niaise.
Georges Bernanos
En amour comme en politique, il est inutile d'avoir raison, il suffit d'être convaincant.
Grégoire Lacroix
Les voix fausses et pointues des femmes faisaient détonner les voix grasses des hommes.
Guy de Maupassant
Mes fraudeurs de parents aimaient viscéralement l'argent. Pas comme une chose inerte qu'on planque dans un coffre ou que l'on possède inscrit sur un compte. Non. Comme un être vivant et intelligent qui peut créer et tuer, qui est doué de la faculté de se reproduire. Comme quelque chose de formidable qui forge les destins. Qui distingue le beau du laid, le loser de celui qui a réussi.
Hannelore Cayre
Le mensonge est l'arme des forts.
Michel Zevaco
Voici des olives noires, du jambon cru, du parmesan, des fiasques, des cigares à paille et de ces pains toscans qui ont la même forme, depuis les Romains.
Paul Morand
La mémoire est toujours déjà imagination.
Sarah Kofman
Ce qui était autrefois l'avenir est maintenant le passé, mais le passé revient au présent à l'état de souvenir, il est ici et maintenant dans le temps de l'écriture.
Siri Hustvedt
Le fait d'accepter d'être sous surveillance permanente montre qu'une nouvelle conception de l'identité voit le jour.
Will Self