Les femmes d'âge ont une espèce de naturel dans l'abandon, et de savoir-faire qui insensiblement engagent. On dirait ces livres de chevet qui d'eux-mêmes s'ouvrent, et nous découvrent leurs bons endroits.
Paul-Jean Toulet
Est-ce que je t'écris pour te ressusciter ou pour te tuer à nouveau ?
Annie Ernaux
Dieu créa l'homme à son image, - à l'image de Dieu il le créa, - homme et femme il les créa.
Bible
J'ai vu - J'ai vu les trains silencieux les trains noirs qui revenaient de l'Extrême-Orient et qui passaient en fantômes - Et mon oeil, comme le fanal d'arrière, court encore derrière ces trains.
Blaise Cendrars
Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l'oeil en saisir la lumière.
Gilles Vigneault
Nous nous sommes rencontrés dans un caveau maudit Au temps de notre jeunesse.
Guillaume Apollinaire
Il est difficile de dire à quel moment précis le souci de devenir modeste se sépare de la crainte de devenir ridicule. Mais cette crainte et ce souci se confondent sûrement à l'origine.
Henri Bergson
L'oeuvre de la nature, en ce genre s'appelle : aimer à première vue. En amour, la première vue est tout bonnement la seconde vue.
Honoré de Balzac
C'est la grande sagesse du peuple, voyez-vous. Les gens ne se dérangent que pour les élections qui ont un sens.
Jean-Christophe Rufin
Une issue, ça s'invente. Et chacun, en inventant sa propre issue, s'invente soi-même. L'homme est à inventer chaque jour.
Jean-Paul Sartre
Il paraît que les tests ADN vont permettre de confondre l'assassin ; c'est pourtant pas le confondre qu'il faudrait ! C'est être sûr que c'est bien lui !
Laurent Ruquier
Mais pas du tout, il n'a pas bougé de Paris ... c'est moi qui vous le dis, je vous en réponds, je le sais par quelqu'un qui l'a vu.
Marcel Proust
Les souvenirs étaient subjectifs. Son rêve était objectif, rigoureux, dénué de sentimentalisme et lui causait une douleur insupportable. Mais il était vrai.
Michael Hjorth
Qu'importe le feuillage s'il s'y cache un beau fruit.
Proverbe Français
Pour un être gracieux, l'instruction est un mérite ; pour un disgracieux, c'est un devoir.
Romain Guilleaumes
Aujourd'hui, dans le monde du spectacle, tout est préfabriqué. Même la guerre. Pas étonnant que la mort non plus ne nous touche pas.
Vikas Swarup