Dans le patois des Flandres, assure un explorateur, "épousailles" se dit "trouwplechtighied". Ce n'est pas une jolie dialecte que le flamand.
Paul-Jean Toulet
Dieu a créé le masculin à l'image du couteau, capable de tout couper, à tout moment. C'est le couteau qui fait l'homme, ce n'est pas la barbe ni le sexe.
Ahmed Abodehman
L'ordre abstrait ne saisit rien et ne range rien que ses propres symboles. C'est ainsi que l'administration conduit ses folies raisonnables.
Alain
Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme ; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire.
André Gillois
Si Chuck Norris se prend une balle, c'est la balle qui meurt.
Anonyme
Etrange disparition que celle de la lecture à voix haute. Qu'est-ce que Dostoïevski aurait pensé de ça ? Et Flaubert ? Plus le droit de se mettre les mots en bouche avant de se les fourrer dans la tête ? Plus d'oreille ? Plus de musique ?
Daniel Pennac
Le pouvoir est une chose effrayante, et qui ne m'intéresse pas.
David Lynch
Plus quelqu'un est comblé de dons, moins il avance sur le plan spirituel. Le talent est un obstacle à la vie intérieure.
Emil Cioran
Des études montraient que des postillons invisibles pouvaient être envoyés jusqu'à deux mètres lors d'un simple éternuement. La grippe n'avait pas de cerveau mais la nature l'avait dotée d'un objectif : trouver sans cesse des hôtes pour s'y reproduire
Franck Thilliez
La différence entre la vie et la mort est parfois si mince qu'il est préférable de croire que l'on est vivant.
Gérard Gévry
Pourquoi n'entend-on jamais parler de l'imbécile malheureux ?
Jean Dion
Je pensais que c'était mon travail de donner à tous les garçons leur premier baiser.
Jessica Alba
L'idéaliste a la marche des orteils ; et le matérialiste a la marche des talons.
Malcolm de Chazal
Solon divisa le peuple d'Athènes en quatre classes.
Montesquieu
Les gens devraient prendre la décision de vivre ou de mourir et faire l'un ou l'autre avec le moins de désagrément possible pour autrui.
P. D. James
Quand le diable devient vieux, il se fait ermite.
Proverbe Français