Il y eut un instant où le coeur sembla s'arrêter. Mon cerveau était embrumé. Point de pensée autre que le coeur qui s'était arrêté. Ne tombe point, Moi ! Avec toi s'écroulerait le monde, et c'est par toi que vit Beethoven !
Paul Klee
La vie est bonne par-dessus tout, le raisonnement n'y fait rien. On n'est pas heureux par voyage, richesse, succès, plaisir. On est heureux parce qu'on est heureux. Le bonheur, c'est la saveur même de la vie.
Alain
Les vieilles femmes sont les plus courageuses. Celles-là, on ne peut pas les abîmer : elles osent même croire en Dieu.
Alexandre Soljenitsyne
Existe-t-il vacances plus profondes que de prendre congé de soi-même ?
Amélie Nothomb
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent.
Anonyme
Si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix.
Axl Cendres
On se rappelle beaucoup mieux les bons moments : alors, à quoi servent les mauvais ?
Boris Vian
Nous regardons le Liban, le Chili, l'Argentine, etc... avec les mêmes sentiments de trouille, de supériorité et de rigolade assurées que les vieux de l'hospice, lorsqu'il y en a un qui crève.
Georges Wolinski
L'usage, arbitre souverain, règle et loi suprême du langage.
Horace
Pour enrichir nos relations, on peut se contenter de petits changements. Les gros changements, eux, entraînent toujours la perte d'une partie de notre identité, ce qui est mauvais.
John Gray
On parle plusieurs langues, mais on ne cause que dans une seule.
Jules Barbey d'Aurevilly
J'avale ce voyage comme une médecine...
Madame de Sévigné
Pourquoi appeler Etats-Unis un pays dont le drapeau a des rayures ?
Marc Escayrol
On ne parle jamais de l'expert et du praticien qu'il dût être, dans une carrière qui exige des dons naturels, sans doute, mais aussi de l'intelligence, de l'art, - et en somme, - du travail.
Paul Valéry
Qui fait bien pense bien.
Proverbe Belge
Paris est un maelstrom où tout se perd, et tout disparaît dans ce nombril du monde comme dans le nombril de la mer.
Victor Hugo